Oliver Bearman s'est emparé de la pole position lors de la séance qualificative loin devant le leader du championnat. Ayumu Iwasa partira de la 17e place.

Théo Pourchaire a été pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint. Le français a été reconnu coupable d'avoir gêné  Kush Maini lors des qualifications. Il partira de la 11e position pour la course de samedi.

Oliver Bearman remporte une course chaotique

Richard Verschoor part en pole position devant Zane Maloney, Victor Martins et Jak Crawford. Le pilote ART Grand Prix a percuté Zane Maloney dès les premiers mètres. Richard Verschoor a tapé le mur dans le premier virage et chute au classement, sa voiture étant fortement endommagée. Zane Maloney, en tête de la course, est victime d'une crevaison, ce qui offre la tête de la course à Dennis Hauger, qui devance Victor Martins et Jehan Daruvala.

Ralph Boschung s'arrête à la sortie du Château dans le 3e tour. La voiture de sécurité entre en piste, au moment où Zane Maloney entre dans la voie des stands. La course reprend deux tours plus tard. Dennis Hauger conserve la tête devant Victor Martins, Jehan Daruvala, Frederik Vesti, Jak Crawford, Théo Pourchaire, Oliver Bearman et Enzo Fittipaldi.

A la fin du 8e tour, Zane Maloney a repris la piste après son long arrêt aux stands. Devant, Oliver Bearman remonte au classement, en prenant la 5e place après ses dépassements sur Théo Pourchaire et Jak Crawford. Kush Maini a pris la 8e place à Enzo Fittipaldi. Frederik Vesti prend le meilleur sur Jehan Daruvala dans le 10e tour. Le tour suivant, Oliver Bearman passe le pilote MP Motorsport. Au même moment, Ayumu Iwasa, leader du classement des pilotes, abandonne.

Au 14e tour, Roy Nissany est dans le mur du virage 15. La voiture de sécurité est déployée. Zane Maloney abandonne officiellement à la fin du 17e tour, alors que la course reprend un tour plus tard. Dans le premier virage, Dennis Hauger tape le mur, tout comme Victor Martins qui se fait taper par Jehan Daruvala. Théo Pourchaire part également à la faute dans ce même virage, tout comme Arthur Leclerc. Frederik Vesti, alors en tête, tape le mur et perd la première place au profit de son coéquipier Oliver Bearman. Le pilote Prema mène la course lorsque la voiture de sécurité entre une dernière fois en piste.

Oliver Bearman remporte la course sprint, devant Frederik Vesti, Jak Crawford, Kush Maini, Enzo Fittipaldi, Juan-Manuel Correa, Clément Novalak et Isack Hadjar.

Isack Hadjar subit une pénalité de 5 secondes après la course pour avoir dépasser Jack Doohan avant la ligne de contrôle lors de la relance au 19 e tour de la course.

Oliver Bearman, Frederik Vesti et Jak Crawford sur le podium de la course sprint FIA F2 2023 à Bakou

Coup double pour Ollie Bearman

Oliver Bearman part de la pole position devant Enzo Fittipaldi et Théo Pourchaire. Seuls Ayumu Iwasa et Isack Hadjar partent en pneus medium pour le début de cette course. Pas de changement en tête au départ de la course, Victor Martins gagne 3 places lors de ce départ.

A la fin du premier tour, Oliver Bearman mène devant Enzo Fittipaldi, Théo Pourchaire, Frederik Vesti, Victor Martins, Dennis Hauger, Jak Crawford et Jehan Daruvala 8e.

Théo Pourchaire tente une attaque sur Enzo Fittipaldi. Le français se reprend à 2 fois pour prendre la 2e place. Le français prend la tête de la course au tour suivant. Ollie Bearman reprend les commandes au 4e tour. Jak Crawford passe Dennis Hauger et prend la 6e place.

Frederik Vesti s’arrête à la fin du 6e tour. Jehan Daruvala,Arthur Leclerc et Ralph Boschung en font de même. Enzo Fittipaldi prend la voie des stands à la fin du tour suivant. Victor Martins et Jak Crawford le suivent. Le leader s’arrête à la fin du 8 e tour, avec Théo Pourchaire, Dennis Hauger, Zane Maloney, Richard Verschoor et Clément Novalak. Au 9e tour, Kush Maini mène devant Isack Hadjar et Ayumu Iwasa. Kush Maini s’arrête à la fin du 9e tour. La voiture de sécurité virtuelle est déployée pour enlever la voiture de Brad Benavides.

Isack Hadjar mène devant Ayumu Iwasa, Ollie Bearman, Théo Pourchaire, Enzo Fittipaldi, Victor Martins, Kush Maini et Dennis Hauger 8e. La voiture de sécurité virtuelle prend fin au 11e tour. Ayumu Iwasa est pénalisé de 5 secondes pour une infraction sous la voiture de sécurité virtuelle.

A la mi-course, Isack Hadjar mène devant Ayumu Iwasa, Oliver Bearman, Théo Pourchaire, Enzo Fittipaldi, Victor Martins, Frederik Vesti et Kush Maini 8e.

Enzo Fittipaldi est revenu dans les échappements de Théo Pourchaire, le brésilien prend le meilleur sur le français au 24e tour. Isack Hadjar s’arrête à la fin de ce tour. Ayumu Iwasa s’arrête à la fin du 26e tour. Ollie Bearman prend la tête de la course devant Enzo Fittipaldi et Théo Pourchaire.

Oliver Bearman remporte cette course principale devant Enzo Fittipaldi et Théo Pourchaire. Suivent Victor Martins, Frederik Vesti, Kush Maini, Dennis Hauger et Isack Hadjar 8e.