Pour le dernier week-end de la saison 2024, l'équipe DAMS est montée une nouvelle fois sur le podium, avec Dino Beganovic lors de la course sprint.
Les deux pilotes DAMS ont fini à la porte des dix premiers lors des essais libres. Mais en qualifications, ils ont connu des fortunes diverses. Dino Beganovich a signé le 5e temps tandis que Jak Crawford n'est que 16e sur la grille.
Lors de la course sprint, Dino Beganovich a réussi à tenir la 4e place, avant d'hériter du podium suite à la disqualification de Paul Aron. De son côté, Jak Crawford est remonté jusqu'à la 8e place, lui offrant un point. Le lendemain, le pilote soutenu par la Ferrari Driver Academy est parvenu à conserver sa place au départ, avant de passer par la voie des stands au huitième tour. Malgré un problème électrique, il finit à la 7e place de la course. De son côté, Jak Crawford a été victime d'un contact dans le premier tour avant d'abandonner au cinquième tour.
"Je suis ravi d’avoir signé un premier podium lors de la course sprint de samedi ! J'ai bien récupéré après un début d'épreuve difficile, et quelques belles batailles que j’ai appréciées. Dimanche, nous avons affiché un bon rythme, mais un problème technique a limité notre progression. Cependant, nous avons toute de même pu franchir la ligne à la septième place. J'ai adoré ces deux manches avec DAMS Lucas Oil, et je voudrais remercier tous les membres de l’écurie pour cette opportunité, en leur souhaitant le meilleur pour l'avenir", déclare Dino Beganovic.
L'équipe DAMS termine à la 6e place du championnat des équipes avec 178 points. Jak Crawford finit la saison à la 5e place, avec 125 points, tandis que Dino Beganovic se classe 20e de la saison 2024.
Le mot du propriétaire de DAMS
"C'est formidable de voir Dino Beganovic monter sur le podium pour la première fois de sa carrière en FIA F2 grâce à une belle performance lors de l'épreuve de samedi. Jak Crawford a brillamment roulé dans la course Sprint, remontant dans le peloton et remportant un point crucial au championnat. Le dimanche, il a malheureusement été victime d'un contact dans le premier tour et d'un problème de freins qui l'a contraint à l'abandon. Même s'il a eu un souci électrique, Dino a pour sa part réalisé une course solide qui lui a permis de marquer de nouveaux points pour conclure un week-end encore une fois impressionnant.
Nous terminons l'année à la sixième place du championnat équipes, ce qui n'est pas vraiment la position que nous souhaitions avoir en début d’année, et nous nous efforcerons de progresser lors de la prochaine campagne. Nous nous tournons maintenant vers les essais d'après-saison qui débutent mercredi, afin de nous préparer au mieux pour 2025. Par ailleurs, nous tenons à remercier Dino Beganovic pour l’application qu'il a montré lors des deux dernières manches, et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir", déclare Charles Pic