DAMS s'associe à Lucas Oil pour la saison FIA F2 2024

L'équipe de FIA F2 DAMS et Lucas Oil vont renforcer leur partenariat avec en premier lieu un changement de nom pour l'équipe française qui est rebaptisée DAMS Lucas Oil.

Fondée par Forrest Lucas en 1989, Lucas Oil est restée une entreprise familiale tout en devenant l'un des plus grands fabricants au monde d'huiles, d'additifs, de lubrifiants et d’autres accessoires pour l’équipement de l’atelier.

Les deux entreprises travaillent en étroite collaboration depuis le début de l'ère moderne de la FIA F2 en 2017. Les mécaniciens et ingénieurs de l'équipe mancelle utilisent ainsi une vaste gamme de produits de la société américaine, notamment « Brake Cleaner », « Slick Mist Speedwax », « Slick Mist Interior Detailer », « Metal Polish », « Slick Mist Tire » et « Trim Shine ». Ces produits ont joué un rôle crucial dans le succès de DAMS et d'autres équipes à travers différents championnats du sport automobile.

Depuis que Charles Pic est devenu propriétaire de l'équipe en 2022, DAMS a cherché à développer son portefeuille de partenaires. DAMS et Lucas Oil entretiennent des relations fructueuses depuis sept ans et l’extension de leur association permettra aux deux entités de progresser chacune dans leurs domaines de prédilection.

L’écurie DAMS Lucas Oil aborde la campagne 2024 avec l’ambition de s'appuyer sur une année 2023 solide. Elle accueille au volant de ses monoplaces Jak Crawford, déjà vainqueur en FIA F2, et Juan Manuel Correa, auteur d’une paire de podiums dans l’antichambre de la F1.

DAMS et Lucas Oil s'unissent en FIA F2

"Je suis ravi de voir le développement continu de notre partenariat avec Lucas Oil. Depuis 2017, nous avons eu l'opportunité de faire grandir nos marques ensemble à travers une collaboration étroite. Nous entamons désormais un nouveau chapitre dans notre association en devenant DAMS Lucas Oil. Nous avons déjà connu de grands succès ensemble, notamment notre victoire au championnat par Équipes en 2019", déclare Charles Pic.

"Le partenariat entre DAMS et Lucas Oil n'a cessé de se développer depuis sa création en 2017. Le renforcement du programme avec DAMS en FIA F2 va servir de catalyseur pour booster la reconnaissance de notre marque. Ces liens privilégiés vont ainsi permettre d’accroître notre présence, crédibilité, et potentiel commercial dans une industrie automobile ultra-compétitive. L'exposition médiatique que procurent les meetings et les courses de Formule 2 nous donne la possibilité de tester et de présenter le meilleur de ce que Lucas Oil peut offrir sous les yeux d’une large population de passionnés", déclare Dan Morgan, Directeur des ventes et des opérations Lucas Oil pour le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%