Dennis Hauger réalise la pole position à Melbourne en FIA F2

Zane Maloney mène le championnat depuis le premier meeting de la saison.

Lors des essais libres, Dennis Hauger a réalisé le meilleur temps devant Isack Hadjar et Kimi Antonelli. Très tôt dans la séance, un premier drapeau rouge est venu entravé le bon déroulement du travail des équipes. A la reprise, les pilotes s'échangent la tête du classement jusqu'à ce que le pilote MP Motorsport prenne les commandes. Un second drapeau rouge, à 10 minutes de la fin, a été provoqué par la perte de contrôle de Paul Aron. A la relance, quelques améliorations mais Dennis Hauger conserve la tête. Zane Maloney réalise le 4e temps, Victor Martins est 7e.

« Je n’entrerai pas dans les détails de quoi ou pourquoi, mais il y a des choses que nous pouvons en tirer et que nous pouvons améliorer pour les qualifications. C’est une piste assez spécifique avec le comportement des pneus. Il n’y a pas beaucoup d’autres séries qui roulent sur cette piste, donc c’était vraiment vert pour nous du premier au dernier tour.

C’est différent avec les pneus super tendres, mais la voiture se comportait déjà très bien. Aucune des équipes n'a utilisé les super tendres ici auparavant, car l'année dernière, nous avions les tendres, puis l'année dernière lors des qualifications, nous avons eu de la pluie. Ce sera donc nouveau pour tout le monde, la piste continuera à s’améliorer donc nous devrons attendre et voir » explique Dennis Hauger concernant la qualification.

Dennis Hauger au bout du suspens

Les pilotes ne perdent pas de temps et prennent rapidement la piste d'assaut. Le trafic est assez dense et les tous les pilotes ne feront sans doute pas leur tour lancé immédiatement. Jak Crawford puis Paul Aron prennent la tête des temps. Victor Martins provoque le premier drapeau rouge de la séance qualificative. Le français a perdu le contrôle de sa monoplace et fini à l'arrêt. Il reste encore 24 minutes dans la séance. Tous les pilotes reprennent la piste une fois la monoplace ART évacuée.

Kush Maini se place en tête, Juan Manuel Correa échoue derrière avant que Zane Maloney ne le déloge. Kimi Antonelli fait encore mieux et prend la tête du classement sur son premier tour lancé. Paul Aron ne se laisse pas faire et revient en haut des temps.

Après ce premier relais, les pilotes retournent aux stands. Paul Aron détient la pole position provisoire devant Dennis Hauger et Isack Hadjar. Retour en piste alors qu'il reste un peu moins de 10 minutes. Zane Maloney prend la tête après ce premier tour lancé. La piste s'améliore et permet aux pilotes d'améliorer leurs chrono. Nouveau drapeau rouge alors qu'il reste à peine 4 minutes. Jak Crawford a perdu le contrôle de sa monoplace et percuté la barrière.

4 minutes et 14 secondes, c'est le temps qu'il reste aux pilotes pour tenter de reprendre la pole position détenue provisoirement par Zane Maloney. Le trafic va être intense, chaque pilote veut se positionner le mieux possible pour lancer son tour rapide. Kush Maini prend la tête tandis que Gabriel Bortoleto se rate. Kimi Antonelli prend la tête, Enzo Fittipaldi est dans les graviers, provoquant un drapeau jaune dans le 2e secteur.

Dans les derniers instants de cette qualifications, Dennis Hauger termine devant Kimi Antonelli et prend la pole position. Il devance Kimi Antonelli, Richard Verschoor, Kush Maini et Zane Maloney 5e. Isack Hadjar est 8e. Roman Stanek, 10e, partira de la première place lors de la course sprint.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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