Catégories: FIA F2

Deuxième journée d'essais à Abu Dhabi pour les pilotes FIA F2

Jour 2 des essais FIA F2 sur le circuit d'Abu Dhabi. Louis Delétraz a réalisé le meilleur temps de la première journée. Dans la matinée, Luca Ghiotto avait inscrit son nom sur le haut de la feuille des temps.

Tout comme les essais GP3, il y a quelques changements dans les line up de cette 2e journée. Dorian Boccolacci sera au volant d'une des deux monoplaces MP Motorsport. Arden, Campos, Trident et Charouz changent complètement leur duo.

Anthoine Hubert au top dans la matinée

Luca Ghiotto (Russian Time) est le premier a réalisé le meilleur temps dans cette 2e matinée. Mais il est vite repris par Dorian Boccolacci. Guanyu Zhou (Russian Time) est le premier a descendre la barre de la minute 52. Il fait un chrono de 1'51"786.

Giuliano Alesi provoque le premier et unique drapeau rouge de la matinée. Le pilote français a immobilisé sa Trident au virage n°8. Un drapeau rouge vite effacé et laissant l'opportunité à Jack Aitken (Charouz) de montrer sa vitesse. L'anglais se place en tête avec un temps de 1'51"426.

Mais Anthoine Hubert, champion GP3 en titre, est le plus rapide de la matinée. Avec un temps de 1'51"116, il devance Jack Aitken et Giuliano Alesi à la fin de la session.

Après-midi

Après 30 minutes dans la séance, Nyck de Vries (ART Grand Prix) mène la feuille de temps. Avec un chrono de 1'50 725, il devance Mick Schumacher (PREMA) et Nikita Mazepin (ART Grand Prix). Après une petite période creuse, Nicholas Latifi (DAMS) prend la tête, mais ne la garde pas très longtemps.

Luca Ghiotto réalise un chrono de 1'50"217 qui le place en haut de la feuille des temps. Sergio Sette Camara (DAMS) se positionne juste derrière avec un temps de 1'50"223. Alors qu'il reste un peu plus de 30 minutes, Anthoine Hubert provoque le drapeau rouge de l'après-midi. Le français est immobilisé au virage n°8. A la reprise, Mick Schumacher passe en tête avec un temps de 1'50"166. Mais dans les derniers instants, Juan Manuel Correa réalise un temps de 1'49"958.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%