Première journée d’essais à Abu Dhabi pour les pilotes FIA F2

2018-11-29T17:19:19+00:00jeudi 29 novembre 2018|FIA F2|

Tests de fin d’année pour les jeunes pilotes FIA F2 sur le circuit d’Abu Dhabi. Trois jours d’essais pour permettre aux pilotes et aux équipes de se familiariser avec la monoplace et les uns avec les autres.

Luca Ghiotto en tête sur la matinée

Les pilotes n’ont pas perdu de temps ce matin et sont sortis en piste dès le feu devenu vert. Si Juan Manuel Correa (MP Motorsport) a été le premier a réalisé un temps, c’est celui de Nyck de Vries qui resta le plus longtemps en haut. Son temps de 1’51″311 fut le meilleur pendant 30 minutes,devant Callum Ilott et Ryan Tveter, deux pilotes en provenance du GP3.

Nicholas Latifi réalisa un temps de 1’50″910. Mais Lucas Ghiotto ne lui laissa le meilleur temps que quelques instants. Il pris la tête avec un chrono de 1’50″562. L’immobilisation de Nyck de Vries sur la piste entraîna une interruption de ces essais.

Mick Schumacher effectuait son premier test en FIA F2 ce matin. C’est avec l’équipe Prema que le pilote allemand a pris la piste. Il a réalisé le 19e temps de la matinée, avec 26 tours couverts. Luca Ghiotto a réalisé 20 tours sur cette matinée. Nikita Mazepin (ART Grand Prix) a lui réalisé le plus de tours, avec un total de 32. Mais il n’est que le 14e temps de la mi-journée.

Journée

Après 15 minutes dans la session, Anthoine Hubert, champion GP3, est en tête des temps au volant de sa monoplace MP Motorsport. Il devance Mick Schumacher et Juan Manuel Correa (MP Motorsport). Mais Sergio Sette Camara (DAMS) puis Nyck de Vries mettent leur nom en haut de la feuille des temps.

Nicholas Latifi réalise un chrono de 1’50″327 et prend la tête juste avant une interruption de course. Un soucis technique sur l’éclairage oblige les organisateurs à mettre la séance sur pause. A la reprise, Louis Deletraz (Carlin) réalise le meilleur temps en 1’50″089. Un nouveau drapeau rouge intervient. Thomas Laurent a immobilisé sa monoplace Arden au virage n°16.

Alors qu’il reste à peine 30 minutes dans cette séance, Louis Delétraz améliore encore le meilleur temps en 1’49″984. Il devance Luca Ghiotto et Callum Ilott. Louis Delétraz termine cette journée en tête de la feuille des temps.