Leonardo Fornaroli arrive sur ce troisième meeting en étant en tête du classement pilote. Il devance d'un seul point Alex Dunne.
Retour sur l'édition précédente
Lors du week-end 2024, Ollie Bearman a réalisé la pole position lors de la séance qualificative du vendredi. Le pilote Prema n'a pourtant pas pris le départ des deux courses du meeting. Il a remplacé Carlos Sainz au pied levé, souffrant. Lors de la course sprint, Paul Aron s'élance de la première position et ne perd cette position qu'au 8e tour face à Richard Verschoor. Dennis Hauger remonte le peloton et prend la 2e place. Richard Verschoor passe la ligne d'arrivée en tête mais est disqualifié en raison d'une irrégularité technique. Dennis Hauger remporte donc cette course sprint. C'est finalement Kush Maini qui hérite de la pole position de la course principale. Il maintient son avantage jusqu'à son arrête aux stands. Enzo Fittipaldi, qui est juste derrière le poleman, prend les commandes et remporte cette course principale.
Le circuit de la corniche de Djeddah
D’une longueur de 6 km 175, il est composé de 27 virages. Felipe Drugovich détient le record du circuit réalisé en 2022. La course sprint comprendra 20 tours de piste soit un total de 123,48 km. La course principale fera 172,872 km soit 28 tours à effectuer pour les pilotes.
Les pilotes pourront utiliser par trois fois le DRS, sur la ligne droite départ/arrivée, entre les virages 20 et 22 et entre les virages 24 et 27.
Le point sur le classement
Du coté des équipes, Hitech prend les commandes après le meeting de Bahrein, avec 6 points de mieux que Campos et 7 de mieux que Invicta. MP Motorsport, qui arrivait à Bahrein en tête du classement, est désormais 4e au classement.
Comme pour les équipes, le nouveau leader des pilotes fait un bon de 3 places dans le classement. Leonardo Fornaroli mène d'un seul petit point devant Alex Dunne et Luke Browning. Richard Verschoor est désormais 5e du classement. Victor Martins peine sur ce début de saison et se classe à la 7e place avec 12 points, soit 14 de moins que le leader. La lutte pour la tête du classement est bien évidemment intense après seulement 2 meetings. Les favoris comme Gabriele Mini et Victor Martins semblent être loin pour l'instant mais chaque meeting peut changer la donne et nul doute que leur expérience et leur talent devraient les faire grimper dans le classement rapidement.
Les horaires du week-end
Vendredi :
11h55 - 12h40 Essais Libres
17h00 - 17h30 Qualifications
Samedi :
17h15 - 18h00 Course Sprint
Dimanche :
15h25 - 16h25 Course Principale