Zane Maloney, leader du championnat, partira loin sur la grille de départ des deux courses. Richard Verschoor a remporté la première course mais a été disqualifié, offrant la victoire à Dennis Hauger, tandis qu'Enzo Fittipaldi a remporté la course principale.

Juan Manuel Correa est pénalisé de 3 places sur la grille de la course sprint. Le pilote DAMS a gêné Taylor Barnard lors de la séance qualificative. En raison de l'absence de Carlos Sainz pour raison de santé, Oliver Bearman remplace le pilote espagnol pour le reste du week-end au sein de la Scuderia Ferrari. Dommage pour le pilote Prema qui avait réalisé la pole position et devait s'élancer de la 10e position lors de la course sprint.

L'article 34.3 du règlement sportif prévoit que la grille soit resserrée lorsqu'une monoplace et un pilote se retirent de cette façon. Pour la course sprint, tous les pilotes de la place 11 et suivantes remontent d'une position sur la grille. La grille de la course principale sera déterminée après les éventuelles pénalités suite à la course sprint.

Dennis Hauger remporte la course sprint sur tapis vert

Paul Aron s'élance de la première position devant Richard Verschoor et Isack Hadjar. Victor Martins est 7e. Bon envol de Paul Aron, Kimi Antonelli est resté figé sur la piste. Victor Martins est au ralenti après le premier virage. La voiture de sécurité entre en piste. Franco Copapinto et Zak O'Sullivan sont restés immobiles sur la grille de départ, ils sont amenés aux stands pour faire démarrer leur monoplace. Victor Martins s'arrête en bord de piste, c'est l'abandon pour le français.

Paul Aron mène devant Richard Verschoor, Isack Hadjar, Dennis Hauger, Kush Maini, Pepe Marti, Enzo Fittipaldi et Roman Stanek 8e.

La voiture de sécurité rentre aux stands à la fin du 4e tour. Paul Aron relance assez loin la course. Il maintient sa position face à ses poursuivants. Zane Maloney prend la 8e position à Roman Stanek. Richard Verschoor reste dans les échappements de Paul Aron. Isack Hadjar reste aux contacts de deux leaders. Richard Verschoor prend la tête au 8e tour de la course. Dennis Hauger prend la 3e place au 10e tour.

Une nouvelle voiture de sécurité prend la piste au 10e tour. Richard Verschoor mène devant Paul Aron, Dennis Hauger, Isack Hadjar, Enzo Fittipaldi, Kush Maini, Zane Maloney et Pepe Marti 8e.

La voiture de sécurité s'efface à la fin du 11e tour. A la relance, Richard Verschoor conserve la tête. Zane Maloney passe Kush Maini et prend la 6e position. Jak Crawford passe Pepe Marti et occupe la 8e place. Enzo Fittipaldi met la pression à Isack Hadjar. Il prend la 4e place au 14e tour. Zane Maloney est déjà dans les échappements du français. Jak Crawford passe Zane Maloney au 15e tour. Dennis Hauger presse Paul Aron tandis que Zane Maloney reprend sa 6e place. Un débris sur la piste force la mise en place de la voiture de sécurité virtuelle au 16e tour. Juan Manuel Correa est dans les stands, c'est l'abandon pour le pilote américain. Retour à la course rapidement, Dennis Hauger continue de mettre la pression sur Paul Aron. Il prend la 2e place au 18e tour de la course. Zane Maloney passe Isack Hadjar et prend la 5e position, 10 places de progression pour le leader du championnat. Isack Hadjar a un problème mécanique sur sa monoplace, il est au ralenti sur la piste.

Richard Verschoor remporte cette course sprint devant Dennis Hauger et Paul Aron. Suivent Enzo Fittipaldi, Zane Maloney, Jak Crawford, Kimi Antonelli et Pepe Marti 8e. Cependant, les pilote Trident Richard Verschoor et Roman Stanek ont été disqualifiés après la course. Les deux monoplaces ne respectent pas l'article 8.2.6 du règlement technique concernant la pédale d'accélérateur. Dennis Hauger remporte donc la course devant Paul Aron et Enzo Fittipaldi. Suivent Zane Maloney, Jak Crawford, Kimi Antonelli, Pepe Marti et Kush Maini 8e.

Podium de la première course FIA F2 à Jeddah en FIA F2 2024

© Joe Portlock - Formula 1/Formula Motorsport Limited via Getty Images

Enzo Fittipaldi s'impose

Oliver Bearman devait partir de la pole position mais le pilote britannique remplace Carlos Sainz Jr pour le Grand Prix d'Arabie saoudite. Kush Maini hérite de la pole position et part seul de la première ligne. Jak Crawford et Victor Martins suivent, alors qu'Isack Hadjar est sur la quatrième ligne. Taylor Barnard n'a pas réussi à prendre le départ du tour de formation.

Kush Maini prend les commandes de la course dès les premiers mètres tandis que Pepe Marti et Roman Stanek se sont accrochés après le premier virage. Le pilote Red Bull Junior Team est parti seul à la faute. La voiture de sécurité est déployée pour dégager les monoplaces.

Kush Maini est leader de la course devant Jak Crawford, Enzo Fittipaldi, Andrea Kimi Antonelli, Victor Martins, Dennis Hauger, Isack Hadjar, Richard Verschoor, Paul Aron et Juan Manuel Correa.

Gabriel Bortoleto abandonne dans le deuxième tour, le pilote brésilien qui a connu des soucis lors de l'impulsion au départ. La course reprend à la fin du 3e tour. Victor Martins se retrouve rapidement sous la menace de Dennis Hauger, lui-même sous la menace d'Isack Hadjar. Le pilote MP Motorsport a doublé le pilote ART Grand Prix mais ce dernier reprend son bien, ce qui profite au pilote du Red Bull Junior Team. Plus loin, Paul Aron a été dépassé par Richard Verschoor.

Jak Crawford est le premier pilote à s'arrêter dans la voie des stands, à la fin du 6e tour, suivi par Dennis Hauger, Richard Verschoor et Paul Aron. Isack Hadjar en a profité pour doubler Victor Martins, en difficulté. Le pilote ART Grand Prix entre dans la voie des stands le tour suivant, tout comme Kush Maini, Enzo Fittipaldi, Andrea Kimi Antonelli, Isack Hadjar, Zane Maloney et Franco Colatpinto.

Kush Maini conserve la tête du groupe des pilotes ayant effectué un arrêt, devant Enzo Fittipaldi et Jak Crawford. Juan Manuel Correa mène la course, alors que Jak Crawford et Andrea Kimi Antonelli se battent pour la troisième place provisoire. Le pilote DAMS parvient à prendre de l'air, laissant le pilote Prema sous la menace d'Isack Hadjar. Le pilote Campos double le jeune pilote italien au 11e tour, alors que Zane Maloney a doublé Victor Martins. Au début du 13e tour, Enzo Fittipaldi dépasse Kush Maini. Deux tours plus tard, Franco Colapinto est parti à la faute dans le premier virage, suite à une rupture de la suspension arrière droite. La voiture de sécurité sort à nouveau en piste. Juan Manuel Correa reste avec ses pneus tandis que tous les pilotes ont effectué leur arrêt obligatoire.

La course reprend à la fin du 18e tour. Enzo Fittipaldi prend la 3e place, en doublant Taylor Barnard. Isack Hadjar est en difficulté sur le circuit et est contraint à l'abandon. Juan Manuel Correa cède sa place en tête de la course au pilote belge de l'équipe Hotech Grand Prix. Enzo Fittipaldi prend les commandes de la course. La VSC est déployée quelques secondes dans le 24e tour suite à la faute de Zak O'Sullivan. Juan Manuel Correa s'arrête à la fin du 25e tour. Kush Maini reprend la 2e place alors que Zane Maloney est 7e de la course.

Enzo Fittipaldi remporte la course devant Kush Maini et Dennis Hauger, qui a doublé dans les derniers mètres Jak Crawford. Andrea Kimi Antonelli est 6e devant Zane Maloney, Richard Verschoor, Rafael Villagomez et Victor Martins.

Le pilote ART Grand Prix a reçu une pénalité après l'arrivée suite à son accrochage avec Paul Aron à la fin de la VSC. Le pilote français perd une place, au profit de Paul Aron.