Dernière journée d'essais pour la FIA F2 sur le circuit du Castellet. Une journée un peu plus légère que les deux précédentes. En effet, il n'y aura qu'une heure de pause et la journée se terminera à 16h au lieu de 17h.
Carlin et Lando Norris ont dominé le début de ces essais. Alexander Albon a pris la tête des temps sur le fil hier. Dan Ticktum prend la place de Oliver Rowland au volant de la DAMS aujourd'hui. Arjun Maini est le premier pilote à prendre la piste ce matin. Suivent George Russell et Jack Aitken, le duo ART GP. Hier, les déboires moteurs se sont fait sentir chez ART, les deux pilotes vont donc tenter de profiter de cette dernière journée pour travailler au mieux.
Les ART en force sur la matinée
Alors que George Russell est en tête des temps, avec un chrono de 1'43"228, le premier drapeau rouge est agité. Roy Nissany a immobilisé sa Campos sur le circuit. Le vert revient à 9h27 et les deux pilotes Carlin prennent la piste d'assaut. Le deuxième drapeau jaune de la journée est à mettre à l'actif de Antonio Fuoco. Le pilote Charouz est arrêté en piste, le vert revient à 9h49. Jack Aitken réalise un temps de 1'42"588 qui le place en tête des temps devant George Russell et Lando Norris. Il reste encore 2 heures d'essais dans cette matinée. La parade continue chez ART car George Russell reprend la tête avec un temps de 1'42"396. L'anglais a également parcouru une trentaine de tours à ce moment de la séance.
Un troisième drapeau à 10h51, cette fois-ci, deux pilotes sont arrêtés en piste. Artem Markelov et Ralph Boschung sont tous deux responsables du drapeau. Le vert revient assez vite et les équipes continuent leur travail. A 40 minutes de la fin de la séance, Lando Norris fait une sortie en pneus super-tendres. Pas de "super" chrono pour autant, toutes les équipes effectuent des longs runs aujourd'hui. La matinée se clôt avec les deux ART en tête des temps.
Les temps de cette dernière matinée.
Albon termine au top
Il est 13h et la séance reprend. Lando Norris est le premier à prendre la piste. Louis Delétraz le suit de près. Maximilian Günther provoque le premier drapeau rouge de l'après-midi. Le pilote Arden est immobilisé en piste à 13h22. Retour du vert 2 minutes plus tard. Les deux pilotes Charouz et Roy Nissany reprennent la piste. Quasiment une heure après la reprise, Lando Norris est en tête des temps devant Maximilian Günther. Puis l'allemand prend la tête en 1'43"870.
Luca Ghiotto puis Sergio Sette Camara prennent la tête, mais Maximilian Günther reprend son bien avec un temps en 1'43"330. Ainsi à la moitié du temps, il est toujours en tête devant, cette fois, Lando Norris et Sergio Sette Camara. Car le pilote anglais s'est glissé devant son coéquipier. Le pilote Carlin ne reste pas deuxième très longtemps, et reprend la première place à Maximilian Günther. Mais Sean Galael provoque le premier drapeau rouge de l'après-midi. Le pilote PREMA a arrêté sa monoplace sur la ligne droite Mistral. Et une heure avant la fin de ces essais, le drapeau est de nouveau au vert.
Arjun Maini prend la tête des temps alors qu'il reste 30 minutes dans la séance. Le pilote Trident réalise un temps de 1'43"061. Mais Sean Galael provoque alors le 2e drapeau rouge de la séance, 10 minutes plus tard. Le drapeau vert revient et il ne reste que 16 minutes d'essais. Antonio Fuoco est le premier à reprendre la piste. Alexander Albon chipe la première place avec un chrono de 1'42"923. Le thaïlandais de chez DAMS termine ces essais en tête de la feuille des temps. George Russell reste cependant le meilleur temps de la journée.