Catégories: FIA F2

Essais FIA F2 au Castellet, Lando Norris toujours devant

Après une matinée marquée par la pluie, les monoplaces de la F2 retournent en piste. Lando Norris a pris la tête de la feuille des temps sur cette première matinée d'essais.

Mais la piste était changeante et allait en s'améliorant. Les temps vont donc pas mal évoluer sur cette seconde partie de journée. Le soleil joue a cache-cache avec les nuages mais la température de l'air est désormais au dessus de 11°C. Les pilotes disposent de pneus mediums et super-tendres pour cette séance.

La ART de Jack Aitken a du mal a démarré.  Mais finalement, George Russel et Jack Aitken sont les deux premiers en piste, 10 minutes après le lancement de la session.  Luca Ghiotto et Roy Nissany les suivent quelques minutes plus tard. Les temps sont déjà 10 secondes plus rapides que ce matin, la piste étant désormais totalement sèche. Luca Ghiotto inscrit son nom en haut du tableau avec un temps en 1'46"700. Mais George Russell réalise rapidement un temps de 1'45"365  et reprend les rennes de ces essais. Il améliore ensuite en 1'44"702.

Le soleil fait tomber les temps

Puis c'est au tour de Nyck de Vries de prendre la tête, 1'44"669. Les pilotes sortent progressivement en piste, il y a 8 pilotes sur le circuit moins d'une heure après le début de cette après-midi de test. Lando Norris réalise le meilleur temps en 1'44"171 lors du 5e tour de son run. Puis améliore encore sur son 7e tour, en 1'44"069, avant de rentrer aux stands. Sergio Sette Camara se glisse juste derrière Lando Norris, en 1'44"077. La monoplace de l'équipe Carlin semble bien se comporter sur cette piste du Castellet.

Premier drapeau rouge de l'après-midi à 15h12, cette fois attribué à Maximilian Gunther. Le vert revient à 15h16 et Nirei Fukuzumi est le premier à se lancer en piste. Quatre autres pilotes le suivent. Lando Norris reste en tête et améliore son chrono en 1'43"842.

© France Racing

Norris reste en tête des temps

Alexander Albon, qui a terminé sa matinée par une panne, n'est pas sortie de l'après-midi. Avec lui, Antonio Fuoco et Tadasuke Makino n'ont pas pris la piste sur cette deuxième partie de séance. Alors qu'il reste 40 minutes dans ces essais, Luca Ghiotto réalise le meilleur temps en 1'43"707. Nyck de Vries améliore également et se place 2e. Puis le pilote Prema se place en tête avec un temps de 1'43"379, puis 1'43"282.

Il reste 24 minutes dans cette séance et Lando Norris reprend son bien, avec un temps de 1'43"095. Antonio Fuoco et Tadasuke Makino ont rejoint leurs camarades en piste. Alexander Albon sort en toute fin de séance, après un changement de moteur. Il lui reste 13 minutes pour travailler sur sa monoplace. Artem Markelov a quelques soucis avec sa monoplace aujourd'hui. Le russe n'a pas inscrit le moindre temps cet après-midi.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%