Ayumu Iwasa s'est imposé ce samedi dans les rues de Monaco. Frederik Vesti part de la pole position de la course principale, devant les deux pilotes ART Grand Prix Victor Martins et Théo Pourchaire. 

Frederik Vesti, leader de bout en bout

Frederik Vesti garde la tête de la course, suivi par Victor Martins, qui a rapidement fermé la porte à Théo Pourchaire. Jack Doohan, Zane Maloney, Richard Verschoor, Jake Crawford, Ayumu Iwasa, Isack Hadjar et Jehan Daruvala suivent.

Clément Novalak est le premier à passer par la voie des stands, à la fin du 7e tour, suivi par Ralph Boschung. Charles Leclerc est au ralenti dans la voie des stands le tour suivant. Le pilote monégasque abandonne. Devant, Frederik Vesti a 2"2 d'avance sur Victor Martins. Théo Pourchaire occupe toujours la 3e place de la course, suivi par Jack Doohan et Zane Maloney.

A la fin du 10e tour, Jehan Daruvala passe aux stands. Il est le premier pilote des 10 premiers à s'arrêter. Jak Crawford lui emboîte le pas un tour plus tard. Isack Hadjar et Ayumu Iwasa passent par les stands à la fin du 12e tour. Les deux pilotes ressortent devant Jehan Daruvala.

Après 15 tours, Frederik Vesti occupe la tête de la course devant les deux pilotes ART Grand Prix, Jack Doohan et Zane Maloney. Oliver Bearman a changé ses pneus et s'est fait dépasser à Mirabeau par Ayumu Iwasa.

Au 19e tour, Enzo Fittipaldi explose son moteur. Il abandonne à la sortie du tunnel, ce qui provoque le déploiement de la VSC. Dennis Hauger a reçu 5 secondes de pénalité pour avoir coupé le premier virage et gagné un avantage, au moment où la course reprend au 21e tour. Le tour suivant, Jack Doohan part à la faute et tape le rail. La monoplace du pilote australien prend feu sur la piste. La voiture de sécurité est sortie, au moment où Frederik Vesti, Victor Martins, Théo Pourchaire, Zane Maloney, Richard Verschoor, Dennis Hauger, Kush Maini et Roman Stanek passent par les stands. L'arrêt de Théo Pourchaire s'avère plus compliqué que prévu mais le pilote français conserve sa 3e place.

Le drapeau rouge est brandi dans le 24e tour. Le classement est le suivant : Frederik Vesti, Victor Martins, Théo Pourchaire, Zane Maloney, Richard Verschoor, Dennis Hauger, Kush Maini, Roman Stanek, Jak Crawford et Ayumu Iwasa.

La course est relancée à 10h45, heure locale. Les pilotes redémarrent derrière la voiture de sécurité. La course redémarre à la fin du 26e tour. Victor Martins reçoit un Drive Through pour ne pas avoir assez ralenti sous les drapeaux jaunes, au moment où la voiture de Jack Doohan était accidentée en piste. Il occupe actuellement la 2e place de la course. Il ressort à la 8e place. A 5 minutes de la fin de la course, Ralph Boschung abandonne. A la fin du temps réglementaire, Clément Novalak reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir quitté la piste et gagné un avantage.

Frederik Vesti remporte la course. Théo Pourchaire et Zane Maloney complètent le podium. Richard Verschoor, Dennis Hauger, Kush Maini, Roman Stanek, Victor Martins, Jak Crawford et Ayumu Iwasa.