Après la première manche de la saison, en Australie, les pilotes FIA F2 se sont retrouvés sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, pour trois journées d'essais.

Gabriele Mini a été le plus rapide des trois journées. Le pilote Prema devance Victor Martins, qui a signé son meilleur temps lors de la première journée, et Pepe Marti.

Gabriele Mini, en tête des essais de Bahreïn

Victor Martins a été le plus rapide de la première journée, avec un temps en 1'42"536, réalisé l'après-midi. Pepe Marti se classe derrière le pilote ART Grand Prix, devant Leonardo Fornaroli. Le matin, c'est Roman Stanek qui a été le plus rapide. Sami Meguetounif s'est classé en 17e position. John Bennett a été le plus prolifique en piste, avec 66 tours effectués.

La deuxième journée a été dominée par Gabriele Mini, en 1'42"488. Le pilote Prema, qui a réalisé son meilleur temps dans la seconde partie de la journée, devance le meilleur pilote de la première journée ainsi que Roman Stanek. Sami Meguetounif s'est classé en 10e position. Le matin, c'est Richard Verschoor qui a été le plus rapide. Leonardo Fornaroli a effectué le plus grand nombre de tours sur le circuit de Sakhir, avec 78 boucles.

Richard Verschoor a signé le meilleur temps à l'issue de la dernière journée sur le circuit de Sakhir. Le pilote MP Motorsport devance Joshua Durksen et Sami Meguetounif. Victor Martins termine à la 11e position. Le matin, John Bennett a été le plus rapide devant son coéquipier Rafel Villagomez. Il n'y a eu qu'un seul drapeau rouge, provoqué par Oliver Goethe. Encore une fois, Leonardo Fornaroli a été le plus présent en piste, avec 92 tours.