Giuliano Alesi poursuit avec Trident en FIA F2

2018-12-07T16:50:55+00:00vendredi 7 décembre 2018|FIA F2|

Alors que le calendrier vient de tomber, le plateau de la prochaine saison de FIA F2 se remplit peu à peu. Nouvelle confirmation pour Giuliano Alesi qui poursuit ainsi son ascension dans les formules de promotions.

Le pilote français sera toujours pilote Trident la saison prochaine. Après trois saisons en GP3 au sein de cette même équipe, il passe à la catégorie supérieur. Il a terminé 5e du championnat 2007 avec 3 victoires et 4 podiums en tout. Il finit 7e du championnat 2018 avec 1 victoire et 4 podiums.

« une opportunité incroyable!  »

Après deux jours d’essais de la monoplace FIA F2 avec Trident à Abu Dhabi, le pilote de 19 ans est le premier pilote confirmé par l’équipe. Il rejoint sur la grille un autre pilote, fils de, Mick Schumacher. Le jeune allemand a été confirmé chez Prema aux cotés de Sean Gelael.

« C’est une opportunité incroyable! Tout d’abord, je tiens à remercier Trident, car ce sera un plaisir de continuer de courir avec eux en F2. C’est une nouvelle catégorie, une nouvelle aventure, que j’ai vraiment hâte de voir » explique-t-il.

« Cette année ne s’est pas encore déroulée comme nous l’espérions tous, mais je suis vraiment impatient de connaître une saison réussie avec Trident en 2019. Nous allons travailler dur cet hiver et essayer de revenir aussi forts que possible pour l’ouverture de la saison ».

« Le moteur est complètement différent et avec le turbo, il faut anticiper certaines choses, ce qui n’est pas le cas avec les moteurs à aspiration normale. C’est l’un des points clés, mais la gestion des pneus et de la voiture est également différente. Je suis content du premier test, car je pouvais faire un bon chrono et terminer P6 le dernier jour. C’était ma première expérience avec une voiture F2, donc je ne pouvais pas mettre les secteurs parfaitement ensemble, mais en général ça s’est bien passé. C’est un bon début et je continue de travailler dur ».