Gustav Malja, actuellement engagé en FIA F2 avec Racing Engineering, va faire ses débuts en F1 avec Sauber lors des essais privés prévus en Hongrie.
Le pilote suédois va faire ses débuts en F1. Si le pilote sera dans la Sauber C36 propulsée par le moteur Ferrari, ce sera uniquement pour les essais privés prévus du 28 au 30 juillet. Le pilote occupe actuellement la 10e place du championnat avec un podium acquis à Monaco.
"La perspective de piloter une voiture de F1 est exceptionnellement passionnante et c'est un rêve d'enfance devenu réalité. Je suis sûr que ce sera un moment très surréaliste. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour profiter au maximum de la journée d'essai et apprendre autant que possible. Merci à l'équipe Sauber F1 de m'avoir donné cette fantastique opportunité'', déclare le pilote FIA F2.
"Ce sera une excellente occasion pour Gustav de monter une autre étape dans sa carrière de course et de réaliser son rêve d'enfance. Conduire une voiture de F1 pour la première fois est toujours un moment spécial pour les pilotes de course. Nous l'avons suivi au cours des années précédentes, surtout l'année dernière dans la série GP2, où il a progressé régulièrement'', déclare Monisha Kalterborn.