Forte d'une grande expérience en monoplace, Hitech Grand Prix souhaite rejoindre la FIA F2.
Depuis 2016, l'équipe d'Oliver Oakes a fait un grand chemin. FIA F3 Europe avant de rejoindre la FIA F3, en passant par la F3 Asian, et d'avoir la gestion des monoplaces de la W Series. La structure britannique ne cache pas ses ambitions et veut monter d'un cran, en rejoignant la grille de la FIA F2.
Une proposition refusée pour Hitech Grand Prix
Seulement, Bruno Michel, l'homme à la tête de la FIA F2 et de la FIA F3, aurait mis son véto. Lors d'une interview accordée à France Racing en mars dernier, il expliquait justement son choix de rester à une grille de 20 voitures.
"Le problème n'est pas de savoir s'il y a des places qui se libèrent ou pas, car par le passé nous avons eu jusqu'à 13 équipes en GP2. Si j'estimais que le marché le permettait, je pourrais décider aujourd'hui de rajouter une ou deux équipes. On s'est posé la question il y a quelques mois quand nous avons reçu des candidatures pour cette saison. Nous avons décidé de rester sur un championnat à 10 équipes / 20 voitures, parce qu'il est très important qu'elles arrivent à avoir une santé financière qui tienne la route et s'il n'y a pas suffisamment de pilotes capables d'apporter le budget nécessaire, ça ne sert à rien de rajouter des équipes, sinon on affaiblit tout le monde. Aujourd'hui, on reste sur un championnat à 20 monoplaces'', nous expliquait-il.
De ce fait, la candidature lancée par Hitech Grand Prix n'a pas reçu un accueil favorable. Mais comme le dit Bruno Michel, "on verra pour le futur, en fonction des situations économiques, si on souhaite rajouter une équipe ou pas''.
L'équipe britannique a fini vice-championne des équipes pour sa première saison en FIA F3 internationale.