Difficile de dire que tout va bien en FIA F2 cette saison. La nouvelle voiture semble poser de nombreux problèmes. Jack Aitken n'a pas hésité à le dire sur son Twitter.
"Inacceptable, dangereux, incroyable", voilà les mots utilisés par Jack Aitken pour parler de la situation en FIA F2. Le pilote ART Grand Prix charge, à sa manière, la nouvelle monoplace de la série et notamment le nouveau moteur.
I’m a big one for positive thinking, not dwelling on what’s out of your control. But, the simple fact is the current situation is unacceptable. Unsafe. Unbelievable.
— Jack Aitken - 한세용 (@JaitkenRacer) 26 mai 2018
Depuis le début de la saison, les problèmes au départ sont récurrents. Quasi l'ensemble des pilotes ont au moins calé une fois lors d'un départ. A Monaco, Santino Ferrucci a calé lors de la course 1. En course 2, c'est Tadasuke Makino qui en fait les frais. Luca Ghiotto le percute par l'arrière.
"La situation n'est pas correcte. Je doute que ce soit entièrement réparé cette année, c'est difficile de faire ça en milieu de saison'', déclare le pilote ART Grand Prix à Autosport.
La voiture aurait dû être retardée
Il y a quelques semaines, Artem Markelov avait également pointé du doigt la nouvelle voiture. Selon lui, elle n'aurait pas dû courir cette saison.
« Je l’ai dit au début de l’année, que la voiture allait avoir du mal cette année, et qu’il n’y avait pas moyen de l’éviter. Et au lieu de le tester une autre année et seulement ensuite l’approuver pour la course, pour éviter tout problème, ils ont couru avec plusieurs fois et ont décidé qu’elle était prête pour la course », déclare-t-il.