Jack Aitken, qui a récemment quitté le giron Renault, continue en FIA F2 avec l'équipe espagnole Campos.

Cinquième du dernier championnat de FIA F2, Jack Aikten a choisi de rester avec Campos pour sa troisième saison dans l'antichambre de la F1.

"La FIA F2 propose certaines des courses les plus proches et les plus difficiles que vous trouverez partout dans le monde, donc je suis vraiment heureux d'y revenir en 2020. Mon nouveau rôle de pilote de réserve chez Williams Racing est très excitant, mais il est également important de rester vigilant, surtout si je suis appelé à courir la F1 cette année pour une raison quelconque. Il était donc important de trouver une équipe de course pour cette année, et il était logique de s'appuyer sur l'excellent travail que nous avons fait avec Campos l'année dernière pour partir pour une autre saison. Campos est une équipe composée d'excellents individus et j'ai hâte de découvrir une nouvelle façon de travailler avec mon ingénieur de course Miguel et tous les autres gars. L'année dernière, nous étions cinquième du championnat, mais cela a été difficile pour les victoires et le titre tout au long de la saison, c'est donc ce que nous devons essayer de faire à nouveau : construire la saison dans son ensemble et progresser progressivement. Cette année, nous continuerons ce travail en recherchant encore plus de victoires et le championnat lui-même'', déclare le pilote.

Le nom de son coéquipier n'est pas encore connu. Marino Sato, qui faisait équipe avec Jack Aitken la saison passée, devrait rejoindre Trident, aux côtés d'un autre pilote Williams Roy Nissany.

Le plateau 2020 de la FIA F2

ART Grand Prix : Marcus Armstrong/Christian Lundgaard
DAMS : Sean Gelael/Dan Ticktum
UNI-Virtuosi : Callum Ilott/Guanyu Zhou
Carlin : Yuki Tsunoda/TBA
Campos : Jack Aitken/TBA
MP Motorsport : Felipe Drugovich/TBA
Sauber Junior Team by Charouz : Louis Delétraz/Pedro Piquet
HWA : Artem Markelov/Giuliano Alesi
Prema : Mick Schumacher/Robert Shwartzman
Trident : Roy Nissany/TBA
Hitech GP : Luca Ghiotto/Nikita Mazepin