Clap de fin entre HWA et Giuliano Alesi. Le pilote français sera remplacé dès la Russie par Jake Hughes, septième du dernier championnat FIA F3.
Giuliano Alesi ne sera plus au volant d'une Formule 2 engagée par HWA. Le pilote originaire d'Avignon a quitté l'équipe. Jake Hughes, qui a conclu sa cinquième saison en FIA F3/GP3 à la septième place du championnat, le remplace dès le meeting russe.
"Nous sommes ravis de pouvoir donner à Jake la chance de prouver son indéniable talent en FIA F2 à Sotchi. Cela correspond parfaitement à notre philosophie de former des jeunes talentueux étape par étape et de les conduire au plus haut niveau du sport automobile. Ces dernières années, Jake a livré des performances convaincantes en tant que pilote sur le circuit et en tant que véritable membre d'équipe. Nous remercions Giuliano pour ses efforts lors de ses courses avec l'équipe. Il a marqué les premiers points pour nous en FIA F2 pour écrire son nom dans l'histoire de l'équipe de BWT HWA RACELAB. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir'', déclare Thomas Strick, à la tête de l'équipe HWA.
"J'ai vraiment hâte de participer à mes premières courses en FIA F2. Un grand merci à BWT HWA RACELAB pour m'avoir donné cette chance. La saison de FIA F3 s'est terminée récemment après neuf week-ends de course en onze semaines, donc je suis totalement dans la routine de course. Je devrai d'abord m'habituer aux voitures, car elles ont beaucoup plus de puissance que la Formule 3. Mais j'ai hâte de relever ce défi'', déclare Jake Hughes.
Giuliano Alesi chez MP Motorsport
Le pilote français a rapidement trouvé un volant puisqu'il rejoint MP Motorsport, où il prend la place de Nobuharu Matsushita, 12e du championnat. Le pilote japonais a décidé de quitter l'équipe néerlandaise pour relever de nouveaux défis, comme le rapporte le communiqué de presse.