Josep María Martí et Isack Hadjar en FIA F2 chez Campos en 2024

Pepe Martí et Isack Hadjar sont annoncés chez Campos Racing en FIA F2 pour la saison 2024. L'équipe basée à Alzira signe donc l'un des duos les plus jeunes de la grille pour la saison prochaine.

Marti et Hadjar porteront tous les deux, les couleurs de Red Bull sur leurs voitures la saison prochaine.

Hadjar et Martí chez Campos en FIA F2 en 2024

Hadjar, 19 ans, entame sa deuxième saison dans la catégorie considérée comme l'antichambre de la Formule 1, après des débuts prometteurs en 2023. Le Français s'est rapidement illustré en Formule 2, puisqu'il est déjà monté sur le podium lors de la saison qui vient de s'achever. Hadjar est l'un des jeunes pilotes français les plus en vue, qui a connu le succès dans toutes les catégories auxquelles il a participé jusqu'à présent, avec notamment une quatrième place au classement général de la Formule 3 de la FIA en 2022.

Martí fera le saut en FIA F2 à l'âge de 18 ans et après une saison exceptionnelle en FIA F3 qui lui a valu la cinquième place au classement des pilotes avec un total de trois victoires. Martí, qui a fait ses premiers pas en monoplace avec Campos Racing en F4 Espagne en 2021, franchira une nouvelle étape dans sa carrière en participant au prélude à la F1. Récemment, Martí a terminé cinquième du Grand Prix F3 historique de Macao lors de sa première participation à l'épreuve asiatique compliquée et historique.

Hadjar et Marti feront leurs débuts en tant que coéquipiers dans le courant de la semaine, lors des trois jours d'essais d'après-saison sur le circuit de Yas Marina. Les essais collectifs débuteront mercredi et se termineront vendredi.

Adrián Campos (Team Principal de Campos Racing)

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur deux pilotes juniors Red Bull pour la saison 2024 de Formule 2 de la FIA. Pepe et Isack sont deux très jeunes pilotes, mais leurs compétences et leur talent naturel leur permettent d'évoluer rapidement dans chaque catégorie à laquelle ils participent. Ce sera un grand plaisir de travailler avec eux et d'obtenir les meilleurs résultats possibles ensemble. Je n'ai aucun doute que 2024 promet d'être une année passionnante pour Campos Racing. La nouvelle saison a déjà commencé pour nous et nous nous donnons à fond !

Isack Hadjar

J'ai hâte de commencer à travailler avec l'équipe ! J'ai maintenant de l'expérience en Formule 2 FIA et avec le potentiel et les capacités de Campos Racing, nous serons en mesure d'atteindre notre niveau maximum !

Pepe Martí

Passer à une monoplace de Formule 2 est un rêve devenu réalité, et un pas de plus sur la voie de la Formule 1. De plus, avec Campos Racing, l'équipe pour laquelle j'ai couru en monoplace pendant toute ma carrière, c'est une opportunité spéciale de faire des essais ici à Abu Dhabi, où j'espère apprendre aussi vite que possible et apprécier chaque tour que je fais. Un grand merci à l'équipe, à mes parents et au Red Bull Junior Team pour avoir rendu cela possible, à mercredi !

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa : Les indiscrétions du paddock

Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des…

%

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%