Juan Manuel Correa debout pour la première fois depuis son accident

Juan Manuel Correa a subi une lourde intervention chirurgicale de 17 heures pour sa jambe droite. Alité depuis son accident, le pilote américain a pu se mettre debout pour la première fois.

Alors que sa famille et ses proches ont communiqué sur les réseaux sociaux dès les premiers instants de son hospitalisation, Juan Manuel Correa a repris depuis la gestion de ses comptes depuis qu'il est sorti du coma.

Cinq semaines se sont écoulées depuis l'accident qui a coûté la vie d'Anthoine Hubert au Grand Prix de Belgique et qui a sérieusement blessé les deux jambes de l'américain Juan Manuel Correa, il avait réalisé une vidéo à sa sortie de coma.

Juan Manuel Correa, debout...

La rééducation sera très longue pour Juan Manuel Correa, il a pu se tenir debout pour la première fois mais est encore incapable de tenir l'équilibre ou prendre ses appuis. C'est tout à fait normal, le pilote américain est encore lourdement ferré dans une attelle maintenant sa jambe droite immobile.
Néanmoins le pilote ne perd pas espoir de pouvoir à nouveau piloter un jour alors même qu'il ignore l'état de son pied et sa jambe droite, comme il l'a déclaré lors d'un entretien auprès d'El Universo.

"Nous ne savons toujours pas à quoi ressemblera le pied droit ni quelle sera ma mobilité une fois que nous aurons retiré le cadre en métal. Cependant, je ferai de mon mieux pour me remettre en état à 100% et pouvoir conduire à nouveau une voiture de course. Les médecins estiment qu'il s'agira d'un processus de plus de 12 mois.
Le soutien et le nombre de personnes qui ont entendu parler de mon accident ont été impressionnants. Et plus que tout, les messages de soutien et d'amour de personnes que je ne connais pas m'ont donné beaucoup de force. De ce point de vue, ce fut une expérience incroyable."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%