Juan Manuel Correa transféré, va subir une opération de dix heures

Une semaine après le dernier bulletin de santé de Juan Manuel Correa qui était sorti du coma, la famille donne des nouvelles du jeune pilote qui a été transféré dans un nouvel hôpital.

La famille de Juan Manuel Correa a eu un peu de soulagement la semaine dernière alors que le pilote sortait de son coma artificiel, il était conscient et débranché de sa machine qui l'aidait à respirer.

Juan Manuel Correa face à l'opération

En début de semaine, il a été transféré dans un nouvel hôpital de Londres avec une unité spécialisée dans la chirurgie orthopédique. Désormais, l'inquiétude s'est déplacée de l'état de ses poumons à celui de sa jambe droite dont les soins ont été interrompus dès qu'il fut transféré de Liège à Londres pour guérir ses voies respiratoires.

Juan Manuel Correa est à présent pleinement conscient, il peut s'exprimer et ses poumons se sont rétablis beaucoup plus rapidement que prévu. Son amélioration globale et sa volonté de se battre ont impressionné les médecins. L'objectif de cette semaine fut d'amener Juan Manuel dans les meilleures conditions possibles dans ce nouveau centre pour son opération prévue ce dimanche et qui pourrait durer près de dix heures.

L'opération de dimanche sera déterminante pour l'avenir de Juan Manuel, les médecins auront pour la première fois depuis l'accident, un accès complet aux plaies situées sur sa jambe droite. Ils seront en mesure de déterminer le niveau réel des blessures causées au tibia, à la cheville et au pied. Pendant la chirurgie, ils sauveront ce qui peut l'être et le cas échéant, enlever ce qui doit l'être afin de pouvoir bénéficier d'une chirurgie réparatrice.

Les chirurgiens de l'établissement sont les meilleurs dans leur domaine mais font preuve d'un optimisme prudent compte tenu de la récupération rapide qu'a connu Juan Manuel la semaine dernière. Les blessures qu'a subi Juan Manuel sont graves et la procédure chirurgicale est très complexe. Les médecins ont aussi évoqué à Juan Manuel l'option de l'amputation partielle du pied droit mais ce dernier refuse cette option préférant la chirurgie comprenant les défis qu'il devra affronter.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%