Jüri Vips prend la pole position à Baku en FIA F2

Felipe Drugovich mène le championnat pilote devant Théo Pourchaire et Jehan Daruvala. Les pilotes se retrouvent sur le circuit urbain de Baku.

Le vent s’est invité lors des essais libres du vendredi matin, rendant le circuit poussiéreux. Les pilotes s’élancent mais les temps sont peu représentatifs. Ralph Boschung, de retour à la compétition, est le premier a réalisé un chrono. Enzo Fittipaldi touche le mur et parvient à continuer en piste mais ce n’est pas le cas pour Clément Novalak. Le français est responsable du seul drapeau rouge de la session. A la reprise, les temps s’affolent et c’est Jüri Vips qui s’installe en tête. Le pilote Hitech devance Liam Lawson et Marcus Armstrong.

Pole position pour Jüri Vips

Les pilotes se lancent sur le circuit urbain de Baku. Jake Hughes s’installe en tête et améliore sa marque. Richard Verschoor fait mieux, puis Ayumu Iwasa prend la tête. Ralph Boschung est dans les échappatoires, provoquant un drapeau jaune dans la première moitié des essais. Marcus Armstrong échoue à 4 millièmes du temps d’Ayumu Iwasa. Felipe Drugovich est 3e à la mi-séance.

Les pilotes reprennent la piste alors qu’il reste un peu plus de 10 minutes dans cette séance. C’est l’embouteillage sur la ligne droite. Alors qu’il reste un peu plus de 5 minutes, un drapeau rouge vient interrompre la session. Ayumu Iwasa a été victime des murs du circuit. A la reprise, le temps est compté pour réalisé un meilleur chrono. Richard Verschoor puis Dennis Hauger prennent la tête mais Jüri Vips frappe fort et s’octroie la pole position.

Il devance Liam Lawson et Dennis Hauger. Felipe Drugovich est 5e tandis que Théo Pourchaire est 12e. Jack Doohan, 10, partira de la première place lors de la course sprint.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%