La FIA F2 confirme les 11 équipes pour les saisons 2021-2023

Les promoteurs du Championnat FIA de Formule 2 sont heureux d'annoncer que onze équipes ont été sélectionnées pour les saisons 2021-2023. Les mêmes équipes qui ont concouru lors de la saison 2020 ont été conservées pour le prochain cycle de trois ans.

A ce titre et par ordre alphabétique, voici les équipes qui participeront aux prochaines saisons de FIA F2 : ART Grand Prix, Campos Racing, Carlin, Charouz Racing System, DAMS, Hitech Grand Prix, HWA RACELAB, MP Motorsport, PREMA Racing, Trident et UNI Virtuosi ont été sélectionnés pour 2021, 2022 et 2023.

La FIA F2 confirme 11 équipes pour 3 ans

Comme annoncé précédemment, aucune nouvelle voiture ne sera introduite dans le but de réduire les coûts, ce qui signifie que les équipes sélectionnées ont l'expérience sur la façon de faire fonctionner les voitures F2 actuelles et d'optimiser leurs performances.

Bruno Michel, PDG de la FIA Formula 2, a déclaré : "Pour le prochain cycle de trois ans, nous avons décidé de renouveler notre confiance aux mêmes onze équipes qui ont couru avec nous en 2020. Elles ont fait preuve d'une immense résilience et professionnalisme en ces temps difficiles. Ils ont tous fait un excellent travail et ils ont également compté sur nous pour s'assurer que tout était fait pour continuer à courir."

"Ensemble, nous avons traversé des moments très difficiles, et ensemble, nous continuerons à travailler dur pour maintenir le niveau de notre championnat aussi élevé qu'il attire actuellement les meilleurs et les plus passionnants jeunes pilotes."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%