Membre de la Renault Sport Academy, Anthoine Hubert est décédé lors de la première course à Spa-Francorchamps, en Belgique. Les autres membres lui rendent hommage ce week-end.
Ce week-end, les membres de la Renault Sport Academy vont "Racing for Anthoine''. Ainsi, l'ensemble des pilotes porteront une réplique du casque du pilote français, tragiquement disparu le 31 août dernier. Chacun aura leur nom inscrit sur leur casque.
Un hommage de la Renault Sport Academy
Jack Aitken, pilote Campos en FIA F2 et pilote d'essais Renault en F1, s'alignera avec le casque aux couleurs d'Anthoine Hubert lors du meeting de Sotchi, en Russie, avant-dernière manche du championnat 2019, tout comme le pilote UNI Virtuosi Guanyu Zhou
En FIA F3, les pilotes ART Grand Prix Max Fewtrell et Christian Lundgaard ainsi que Yifei Ye, pilote Hitech GP, porteront également la réplique du casque du pilote français pour la dernière manche du championnat.
A Barcelone, pour la Formule Renault Eurocup, le pilote MP Motorsport Victor Martins, le pilote R-Ace GP Caio Collet et le pilote JD Motorsport Leonardo Lorandi arboreront les couleurs du dernier vainqueur du meeting FIA F2 sur le Circuit Paul Ricard.
Ce projet a été possible grâce à de nombreuses personnes, notamment le fabricant de casques Stilo et Amato Design, qui faisait le dessin du casque d'Anthoine Hubert.
Après son décès, Pierre Gasly a roulé avec un casque hommage à Anthoine Hubert, lors du Grand Prix d'Italie. Des hommages ont été également rendus par les équipes et les pilotes de F1 lors de la course belge, le lendemain du décès du pilote français.
Juan Manuel Correa, également impliqué dans l'accident, a donné des nouvelles rassurantes, via ses réseaux sociaux. On lui a retiré l'ECMO et qu'il est sorti du coma. S'il est conscient, il n'est pas encore complètement réveillé, si on en croit le dernier communiqué.