La nouvelle voiture de FIA Formule 2, qui entrera en vigueur pour la saison 2024, a été dévoilée lors du dernier week-end des Formules de promotions à Monza. Les pilotes de FIA F2 partagent leurs impressions pour la saison à venir avec la nouvelle monoplace.
La nouvelle voiture de l’antichambre de la Formule 1, pour les saisons 2024, 2025 et 2026, se rapproche le plus possible de la catégorie reine en termes de sécurité, de visuel ou encore de performance. Les pilotes se sont prononcés à propos de ces nouveautés et leurs impacts.
Aucun d’entre eux n’est confirmé pour l’année prochaine pour le moment, mais ils sont unanimes, ce changement de voiture n'altérera pas leur façon de travailler. Ils ne ressentent pas le fait d’être désavantagés par rapport aux autres en vivant une sorte de deuxième année de rookies.
Victor Martins, ART Grand Prix : “ L'approche est toujours de travailler avec la meilleure qualité possible avec l'équipe dans laquelle je serai, de pousser et de comprendre le plus tôt possible quels sont les points clés de la voiture. Mais en fin de compte, j'ai confiance dans le fait que n'importe quelle voiture peut me convenir ou convenir à mon style de conduite parce que je crois que j'ai une bonne capacité d'adaptation. ”
Jak Crawford, Hitech GP : “ Je ne pense pas que ce sera trop difficile. Les pneus sont les mêmes, les roues sont les mêmes, le moteur est le même, donc je ne pense pas que ce sera trop difficile. Évidemment, l'aérodynamique, l'équilibre mécanique et le châssis sont différents, mais nous avons les jours d'essais pour nous y adapter et je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes. “
Ollie Bearman, Prema : “ Je suppose que cela égalise légèrement les règles du jeu, mais j'ai acquis beaucoup d'expérience cette année, et pas seulement en ce qui concerne la conduite d'une voiture de F2. Le fait est que la course et les courses ne vont pas beaucoup changer. Nous avons toujours le même format et tout le reste. C'est sur le plan mental que j'ai beaucoup appris cette année, et il est évident que cela va continuer. Bien sûr, nous devons apprendre une nouvelle voiture, mais je préfère cela, c'est une nouvelle chose à faire. “
Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…
Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…
L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…
L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…
La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…
Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…