George Russell est devenu le nouveau champion de la FIA F2, succédant à Charles Leclerc.
George Russell, Lando Norris et Alex Albon, voici le trio final du championnat 2018 de FIA F2. Les trois pilotes rejoignent la F1 la saison prochaine, une première depuis la promotion 2010.
Dix pilotes vainqueurs différents
Le champion 2018 a remporté le plus grand nombre de victoires, avec 7 au compteur. Il devance de trois unités Alex Albon et de quatre Artem Markelov et Nyck de Vries. Le pilote ART Grand Prix a également fini le plus de fois sur le podium. Il a fini 11 fois sur une des marches du podium. Lando Norris a terminé 9 fois sur le podium, Sergio Sette Câmara et Alex Albon 8 fois. George Russell peut aussi se vanter d'avoir mené le plus de tours durant la saison, avec 118 tours. Artem Markelov a mené 115 tours, Nyck de Vries 64 tours.
Lando Norris, qui a remporté une victoire cette saison, a terminé 20 courses dans les points. George Russell a terminé 18 courses dans les points, soit une de mieux que Nyck de Vries, Artem Markelov et Alex Albon.
George Russell a signé 5 poles, Alex Albon 3 et Nyck de Vries 2. Le pilote ART Grand Prix a signé 5 meilleurs tours en course, un de mieux que Nyck de Vries et deux de mieux que Sergio Sette Câmara.