La saison de FIA F2 s'est terminée sur le circuit d'Abu Dhabi, avec le sacre de Gabriel Bortoleto chez les pilotes et de l'équipe Invicta au classement des équipes.

La saison 2024 de FIA F2 s'est déroulée sur quatorze week-ends de course. De Bahreïn à Abu Dhabi, en passant par Jeddah, Melbourne, Imola, Monaco, Barcelone, le Red Bull Ring, Silverstone, Budapest, Spa-Francorchamps, Monza, Bakou et le Qatar.

Gabriel Bortoleto entre dans l'histoire

Gabriel Bortoleto, futur pilote de l'équipe Sauber en F1, a remporté le titre des pilotes. Le pilote brésilien a lutté pour la couronne jusqu'à la dernière, livrant un duel avec Isack Hadjar. Avec ce succès, le pilote Invicta entre dans l'histoire de la FIA F2 puisqu'il est le quatrième pilote à remporter le titre dès sa première saison, juste après avoir remporté le titre FIA F3, tout comme Charles Leclerc, George Russell et Oscar Piastri. On retrouve également Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg dans le club des pilotes champions dès leur première saison.

Isack Hadjar se classe en deuxième position du championnat, juste devant le nouveau pilote de réserve Alpine Paul Aron. Zane Maloney et Jak Crawford complètent le top 5. Victor Martins, vainqueur en Catalogne, termine à la 7e place.

Premier titre pour Invicta

Pour la première fois de son histoire, l'équipe Invicta a remporté le titre FIA F2. La structure britannique a battu l'équipe Campos, composée des deux pilotes soutenus par le Red Bull Junior Team Isack Hadjar et Pepe Marti. MP Motorsport complète le podium final.

Pour la première fois de l'histoire de la FIA F2, toutes les équipes ont remporté au moins une victoire. Les plus victorieuses sont les équipes Campos et Prema, avec cinq succès chacune. Avec trois victoires, on retrouve Invicta, ART Grand Prix et AIX Racing. MP Motorsport, Rodin et Trident suivent avec deux victoires tandis que Hitech Grand Prix, DAMS et Van Amersfoort comptent une victoire.