Michael Masi s'est brièvement exprimé sur l'enquête qui attend la FIA autour du décès d'Anthoine Hubert, impliquant également Juan Manuel Correa.
Un long travail attend la FIA. Michael Masi, directeur de course de la F1, s'est exprimé sur l'enquête en cours pour définir les origines de la mort d'Anthoine Hubert, lors de la première course de FIA F2 à Spa-Francorchamps, en Belgique.
"Je ne peux pas en dire plus. Des travaux sont en cours dans plusieurs domaines et cela prendra du temps. Nous coopérons avec les autorités belges et sommes tenus de respecter les lois locales. Nous passons donc par leur fédération nationale pour cela. Nous parlons de relever les normes de sécurité, etc. C'est tout ce que je peux vraiment dire maintenant'', explique-t-il dans le paddock de Singapour.
Les épaves données à la FIA
Les deux monoplaces d'Anthoine Hubert et de Juan Manuel Correa, saisies après l'accident et appartenant aux équipes Arden et Sauber Junior Team, ont été redonnées à la FIA. La Fédération va pouvoir lancer une enquête approfondie sur chacun des deux châssis pour déterminer les causes de l'accident mortel de Spa-Francorchamps. La Trident de Giuliano Alesi, saisie également après l'accident, a été redonné à l'équipe italienne.
En Russie, les deux pilotes Trident Giuliano Alesi et Ralph Bochung, qui a été obligé de faire l'impasse sur le meeting de Monza, en Italie, l'équipe n'ayant qu'une monoplace à ce moment-là, seront sur la grille de départ. Sauber Junior Team a choisi de remplacer Juan Manuel Correa, qui est sorti du coma et ne dépend plus du ECMO (Oxygénation par membrane extra-corporelle), par Matevos Isaakyan, vice-champion de Formule V8 3.5 en 2017. Quant à Arden, aucune information n'a été donnée pour le moment sur le remplaçant d'Anthoine Hubert. L'annonce devrait intervenir dans les prochaines heures concernant le futur coéquipier de Tatiana Calderón.