Depuis le début de la saison, les nouvelles voitures de la FIA F2 rencontrent de nombreux problèmes au départ. Certains estiment que ce moment est "stressant''. 

Si le meeting espagnol de FIA F2 n'a pas provoqué beaucoup de problèmes au départ, les meetings de Bahreïn et Bakou ont offert un lot de voitures calées.

Si des améliorations ont dû être apportées à Barcelone, la procédure de départ reste un défi pour les pilotes présents sur la grille.

"L'objectif est d'essayer de sortir de la ligne plutôt que de penser à un bon départ ou à un mauvais départ. C'est un moment très stressant au début. Je n'ai jamais vraiment vécu une telle situation dans toute ma carrière de pilote. Je pensais à prendre un bon départ, je n'ai jamais vraiment eu la même situation, ne sachant pas si je vais m'accrocher ou non !'', déclare le vainqueur de la course 1 George Russell.

"Survivre'' au départ

Lando Norris exprime la même remarque que son compatriote britannique. Le pilote Carlin estime même qu'un pilote qui part d'un certain point de la grille doit "survivre'' au départ.

"C'est très stressant en tant que pilote, surtout si vous avez sept voitures devant vous. Surtout quand il y a un peu moins de piste. Latifi a calé devant moi et j'ai eu très peu de temps pour réagir. Ce n'est pas une bonne chose. Vous ne vous concentrez pas sur un bon départ. Vous essayez de ne pas planter, de ne pas caler et vous essayez simplement de survivre, pas de vous concentrer sur un gain de performance par rapport aux autres, juste essayer de survivre'', déclare-t-il.