Deuxième meeting du championnat. Lors du dernier week-end, Richard Verschoor et Théo Pourchaire se sont imposés. Le français menait le championnat en arrivant à Djeddah.

Suite à la disqualification de Jack Doohan, Dennis Hauger (Prema) part de la première position pour la course sprint du samedi. Felipe Drugovich, auteur du meilleur temps en qualification, part de la pole position lors de la course principale. Théo Pourchaire a dû mettre pied à terre pendant la séance qualificative. Il s'élancera à la ... place.

Liam Lawson à travers les voitures de sécurité

Dennis Hauger prend un excellent départ alors que Jake Hughes est resté collé sur son emplacement à l'extinction des feux. Calan Williams prend la 2e place, devant Ayumu Iwasa, Jake Hughes et Liam Lawson. Le pilote Van Amersfoort prend la 3e place au pilote japonais avant la fin du premier tour.

La voiture de sécurité sort dès le tour suivant suite à la sortie de piste du pilote belge de l'équipe Van Amersfoort. La course reprend ses droits à la fin du 6e tour. Liam Lawson double Ayumu Iwasa alors que Logan Sargeant et Jack Doohan se sont accrochés. La voiture de sécurité sort à nouveau en piste. Dennis Hauger est passé par la voie des stands selon une confusion de la direction de course, ce qui lui fait perdre de nombreuses places. Calan Williams mène la course.

Dennis Hauger reçoit une stop-and-go de 10 secondes pour être passé par la voie des stands alors qu'elle était fermée, à cause d'une consigne contradictoire de la direction de course. La course reprend à la fin du 13e tour. Jake Hughes prend la tête de la course tandis que Liam Lawson lui emboite le pas. Calan Williams chute de deux places. Jüri Vips monte virtuellement sur le podium en passant Calan Williams.

Liam Lawson devient leader de la course au 18e tour. Marcus Armstrong part à la faute dans le secteur 2, ce qui implique une VSC jusqu'à l'entame du dernier tour. Liam Lawson s'impose devant Jüri Vips et Jake Hughes, qui a perdu la 2e place sur la ligne. Felipe Drugovich termine 4e devant Calan Williams, Richard Verschoor, Ayumu Iwasa et Ralph Boschung.

Trois pilotes ont été pénalisés après la course : Ralph Boschung, Jack Doohan et Jake Hughes. Le pilote suisse de Campos subit 20 secondes de pénalité pour s'être placé devant son place sur la grille de départ. Jack Doohan reçoit une pénalité de 3 places sur la grille de la course principale suite à son contact avec Logan Sargeant. Enfin, Jake Huges a été disqualifié suite à une épaisseur de planche non réglementaire.

Course solide pour Felipe Drugovich

Felipe Drugovich part de la pole position devant Richard Verschoor et Marcus Armstrong. Clément Novalak part de la 11e place tandis que Théo Pourchaire s’élance de la 19e place. Problème pour le départ, un 2e tour de formation est lancé. Bon départ du poleman qui conserve la tête au premier virage.

Fin du premier tour, Felipe Drugovich mène devant Richard Verschoor, Marcus Armstrong, Liam Lawson, Ralph Boschung, Ayumu Iwasa, Jüri Vips et Dennis Hauger 8e. Clément Novalak est 13, Théo Pourchaire 15.

Liam Lawson prend la 3e place tandis que Ralph Boschung prend la 5e place. Felipe Drugovich ne parvient pas à prendre le large sur son adversaire. Le suisse de Campos subit une pénalité de 5 secondes pour avoir coupé la chicane. Au 7e tour , les premiers pilotes s’arrêtent. Théo Pourchaire est au ralenti dans le dernier secteur, un nouveau problème apparaît sur sa monoplace. C’est l’abandon pour le français.

Le leader de la course s’arrête à la fin du 8e tour, tout comme Marcus Armstrong. Felipe Drugovich reprend la piste à la 14e position. Liam Lawson est à l’arrêt en fin de voie des stands. C’est l’abandon pour le leader du championnat, le pneu avant gauche est mal fixé.

A la mi-course, Dennis Hauger mène devant Clément Novalak, Jack Doohan, Logan Sargeant, Olli Caldwell, Felipe Drugovich, Richard Verschoor et Marcus Armstrong 8e. Les derniers pilotes s’arrêtent à la fin du 23e tour. Felipe Drugovich en profite pour réaliser le meilleur temps et prendre la tête de la course. Le meilleur temps s'échangent entre le leader, Dennis Hauger et Jack Doohan. Un drapeau jaune vient perturber le dernier tour de la course. Frederik Vesti est à l’arrêt.

Felipe Drugovich remporte cette course devant Richard Verchoor et Jehan Daruvala. Suivent Jake Hughes, Marcus Armstrong, Dennis Hauger, Ayumu Iwasa, Roy Nissany, Jack Doohan (meilleur temps) et Jüri Vips 10e. Clément Novalak est 14e.