A Silverstone, les jeunes pilotes basculent dans la 2e partie du championnat. Nyck de Vries (ART) mène solidement la course au titre devant Nicholas Latifi (DAMS) et Sergio Sette Câmara (DAMS). En Autriche, Nobuharu Matsushita (Carlin) et Sergio Sette Câmara (Dams) ont remporté les deux courses du week-end.
Luca Ghiotto (UNI Virtuosi) a été le plus rapide lors de la séance d’essais libres du vendredi. Il a devancé Nicholas Latifi et Guanyu Zhou (UNI Virtuosi). Mais lors de la séance qualificative, c’est Guanyu Zhou qui a pris les devants. Le pilote chinois a réalisé sa première pole position. Luca Ghiotto et Sergio Sette Câmara seront derrière lui sur la grille. Plus loin, Nyck de Vries n’a réalisé que le 7e temps. Anthoine Hubert (BWT) est 10e tandis que les deux autres français de chez Trident, Giuliano Alesi et Dorian Boccolacci, de retour sur la grille, sont respectivement 15e et 17è. Sean Gelael, pénalisé de 3 places sur la grille, ne participera pas à ces deux courses. Le pilote indonésien se retire pour des raisons personnelles, comme l’annonce son équipe sur Twitter.
Luca Ghiotto s'impose à Silverstone
Anthoine Hubert est bloqué sur la grille à l’extinction des feux. Excellent départ de Luca Ghiotto qui prend la tête de la course dès le premier virage. Le poleman n’a pas dit son dernier mot et tente de reprendre le leadership avant la fin du premier tour, mais sans succès. Il se replace dans les échappements de son équipier. Derrière, c’est également très chaud entre Nicholas Latifi et Sergio Sette Câmara. Les deux pilotes DAMS sont roue dans roue.
Dorian Boccolacci est à l’arrêt au 2e tour tandis qu’Anthoine Hubert reprend la piste. Giuliano Alesi est 11e. Luca Ghiotto mène donc devant Guanyu Zhou, Nicholas Latifi, Sergio Sette Câmara, Louis Delétraz, Nobuharu Matsushita, Nyck de Vries et Callum Ilott 8e.
Mick Schumacher, qui a perdu deux places au départ, remonte et prend le meilleur sur Jack Aitken. Les premiers arrêts sont effectués dès la fin du 6e tour. Luca Ghiotto poursuit en tête tandis que Guanyu Zhou s’arrête. Le leader s’arrête au tour suivant. Il ressort devant Nicholas Latifi, qui tente d’attaquer avec ses pneus plus en température. Jordan King mène désormais cette course devant Nikita Mazepin et Tatiana Calderon. Derrière, Nicholas Latifi a pris le meilleur sur Luca Ghiotto et devient le leader virtuel de cette course.
Au 12e tour, Luca Ghiotto reprend le leadership et prend la 3e place à Nicholas Latifi. Désormais, Nikita Mazepin mène devant Tatiana Calderon, Luca Ghiotto, Nicholas Latifi, Guanyu Zhou, Sergio Sette Câmara, Nyck de Vries et Jack Aitken 8e. Luca Ghiotto passe Tatiana Calderon au 15e tour. Alors qu’il reste 11 tours de course, Sergio Sette Câmara remonte fortement sur Guanyu Zhou, menaçant dangereusement le poleman. A la fin du 21e tour, Nikita Mazepin effectue son arrêt. Luca Ghiotto reprend alors les rennes de cette course. Il possède un peu plus de 2 secondes d’avance sur Nicholas Latifi. Suivent Guanyu Zhou et Sergio Sette Câmara. Nyck de Vries est 5e, devant Jack Aitken, Louis Delétraz et Callum Ilott.
Luca Ghiotto s’envole en tête de la course. Plus loin, Mick Schumacher revient sur Jordan King 10e. Jack Aitken remonte lui sur Nyck de Vries. Il prend l’avantage au 26e tour. C’est ensuite au tour de Louis Delétraz de remonter sur le leader du championnat. Il reste un seul tour au suisse pour prendre la 6e place. Lors du dernier tour, Arjun Maini percute Nikita Mazepin, envoyant le russe en tête à queue.
Luca Ghiotto remporte cette course devant Nicholas Latifi, Guanyu Zhou, Sergio Sette Câmara, Jack Aitken, Nyck de Vries, Louis Delétraz et Callum Ilott 8e.
Après la course, Giuliano Alesi a reçu deux pénalités suite à son arrêt aux stands. Il a reçu 5 secondes puis deux stop-and-go de 20 et 10 secondes. Arjun Maini a reçu 5 secondes de pénalité suite à son contact avec Nikita Mazepin. Ce dernier a reçu également une seconde de 5 secondes pour vitesse excessive dans la voie des stands.
Jack Aitken remporte la course 2
Callum Ilott et Louis Delétraz partent de la première ligne. Le pilote Sauber Junior Team s'est loupé, ce qui fait l'affaire de Louis Delétraz et Jack Aitken. Nyck de Vries a passé le pilote Campos. Callum Ilott occupe la 4e place devant Nicholas Latifi et Nobuharu Matsushita. Au 2e tour, le pilote japonais de l'équipe Carlin a perdu une place au profit de Luca Ghiotto. Mick Schumacher tente de résister à Guanyu Zhou. Giuliano Alesi abandonne suite à un contact avec Arjun Maini, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité.
La course reprend à la fin du 3e tour. Aucun changement, malgré la tentative de Luca Ghiotto sur Nicholas Latifi, alors que Mick Schumacher a passé Nobuharu Matsushita pour le gain de la 7e place. Jack Aitken prend le dessus sur Nyck de Vries dans le 7e tour. Cela fait les affaires de Callum Ilott qui revient sur le groupe de tête. Derrière, Guanyu Zhou passe Nobuharu Matsushita, alors 8e de la course. Au 8e tour, Tatiana Calderon est partie à la faute. Difficile de savoir si Dorian Boccolacci est impliqué dans cet incident.
Derrière, la bataille est intense entre Juan Manuel Correa et Sergio Sette Câmara. Les positions en tête de la course restent figées. Louis Delétraz s'assure une avant de 1"6 sur Jack Aitken et de 4"8 sur Nyck de Vries. Le pilote ART Grand Prix compte 0"6 d'avance sur Callum Ilott. A la fin du 16e tour, Luca Ghiotto entre aux stands, ce qui fait les affaires de Mick Schumacher et du reste du peloton. Au même moment, Jack Aitken prend la tête de la course à Louis Delétraz. Derrière, Sergio Sette Câmara touche Juan Manuel Correa. Le pilote DAMS passe par la voie des stands pour changer l'aileron avant. Anthoine Hubert récupère ainsi la 11e place. Callum Ilott est toujours dans les échappements de Nyck de Vries. Guanyu Zhou tente de passer Mick Schumacher mais ça ne passe pas. Nobuharu Matsushita passe le pilote Virtuosi.
Jack Aitken s'impose devant Louis Delétraz et Nyck de Vries. Callum Ilott termine au pied du podium devant Nicholas Latifi, Mick Schumacher, Nobuharu Matsushita et Guanyu Zhou.