Le pilote néo-zélandais de la Ferrari Driver Academy, Marcus Armstrong a signé chez DAMS pour sa deuxième saison en FIA F2.
Avec une première saison réussie chez ART Grand Prix, le pilote néo-zélandais Marcus Armstrong a signé chez DAMS pour sa deuxième saison en FIA F2.
Armstrong de ART à DAMS
Armstrong a excellé au début de la saison, sécurisant deux podiums lors des quatre premières courses, mais a ensuite effectué six manches hors des points. la seconde partie de la saison a été plus compliqué et le kiwi se classe au 13e rang à l'issue de la saison 2020. Armstrong a ensuite connu des débuts de tests productifs avec DAMS lors des tests d'après-saison de décembre à Bahreïn, convaincant l'équipe de le signer pour son titre 2021.
"Je suis très heureux de rejoindre DAMS", s'est réjoui Armstrong. "Cela faisait longtemps car il y avait beaucoup d'intérêt à travailler ensemble la saison dernière. La Formule 2 est un championnat tellement compétitif et avec seulement huit épreuves, il est important de partir du bon pied dans une équipe expérimentée et habituée à gagner."
"DAMS a une histoire énorme, en particulier en GP2 et F2, c'est l'une des meilleurs, sinon la meilleure. Dans le peu de temps que j'ai travaillé avec l'équipe, il est déjà clair qu'ils font ressortir le meilleur des gens et ont les ressources pour me donner exactement ce dont j'ai besoin."
"Nous visons le titre. Nous avons discuté du fait que ce n'est pas dans mon intérêt de terminer deuxième et ils ont compris parce qu'ils ont exactement les mêmes objectifs. Ce ne sera en aucun cas facile avec une compétition aussi féroce, mais je pense que lorsque je suis dans le bon environnement avec une grande équipe, je peux vraiment faire des choses spéciales."
DAMS a remporté le titre des équipes en 2019 et est l'une des équipes les plus titrées à ce niveau, mais n'a pu obtenir qu'une huitième place la saison dernière, avec une victoire et deux podiums. Ils espèrent qu'Armstrong pourra les aider à les ramener au sommet du classement.