Troisième et dernière journée d’essais pour les pilote et équipes FIA F2 sous le soleil de Bahrain. Hier, c’est Christian Lundgaard qui s’est montré le plus rapide des deux sessions.

Pour ces derniers moments en piste avant le début de la saison sur ce même circuit et dans quelques semaines, les pilotes ont eu à coeur de finaliser les réglages de leur monoplace. Dans la matinée, les pilotes ont avant tout effectué des runs courts pour des réglages qualification.

Dans cet exercice, Jüri Vips (Hitech) a très vite montré les dents en réalisant un temps en dessous de la minute et 42 secondes sur un tour. Mais son équipier, Liam Lawson, le déloge d’un cheveux. Marcus Armstrong (DAMS) a été le plus rapide de la matinée, mettant tout le monde d’accord. Il devance donc Liam Lawson, Jüri Vips, Guanyu Zhou (UNI-Virtuosi) et Lirim Zendeli (MP Motorsport). Théo Pourchaire (ART) a lui réalisé le 13e temps de la matinée.

Ralph Boschung FIA F2 Bahrein test 2021 day 3

Campos en tête l’après-midi

Dans l’après-midi, il y a eut un gros travail sur les longs relais de la part des équipes engagées. Ralph Boschung (Campos) a été le plus rapide de cette dernière session d’essais. Les temps sont restés assez haut, les pilotes étant surtout concentrés sur le rythme de course. Peu de changement dans la hiérarchie hormis vers la fin de la journée.

Robert Shwartzman (Prema) réalise alors le 2e temps après plusieurs relais sur sa gomme. Mais il est finalement délogé par Gianluca Petecof (Campos) dans les derniers instants. Ralph Boschung termine en tête du classement de l’après-midi devant Gianluca Petecof, Roy Nissany (DAMS), Robert Shwartzman et Lirim Zendeli. Théo Pourchaire se classe 8e de cette séance.

Essais FIA F2 Bahrein 2021 jour 3