Nyck de Vries et Lando Norris sont les jeunes pilotes de l'équipe McLaren. Selon le premier cité, la direction de l'équipe a promis un volant en F1 en cas de titre en FIA F2.
L'avenir semble heureux pour les jeunes pilotes de l'équipe McLaren. Ainsi, Nyck de Vries, pilote Prema, et Lando Norris, pilote Carlin, disposent d'un accord avec l'équipe de Woking. Si l'un des deux pilotes remportent le titre FIA F2 cette saison, il sera en F1 la saison prochaine.
"Si je deviens champion de F2 en 2018, j'aurai une place en F1. C'est écrit noir sur blanc dans mon contrat. Les mêmes conditions s'appliquent à Lando Norris'', explique Nyck de Vries à Hp De Tijd.
Rappelons que McLaren n'a pas promu Stoffel Vandoorne lorsque ce dernier a remporté son titre en GP2 à l'issue de la saison 2015.
Le favoritisme de McLaren pour Lando Norris
Le jeune pilote néerlandais ne le cache pas : Lando Norris est le "chouchou'' de McLaren. Le pilote britannique, qui remporte tout sur son passage, est le troisième pilote de l'équipe de Woking en 2018.
"Lando a un avantage, car son père a une bonne relation avec Zak Brown et il paie pour sa carrière. Mais si je réponds aux attentes en 2018, je serai en F1 la saison prochaine'', ajoute-t-il.