Mick Schumacher a rejoint la Ferrari Driver Academy pour la saison 2019. Mais le champion 2018 de FIA F3 Europe devrait avoir un lien avec un Todt.
Schumacher - Todt - Ferrari, le trio qui a fait rêver les fans de F1 fin des années 90 et début des années 2000. L'histoire semble à nouveau se répéter en 2019. Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, rejoint la Ferrari Driver Academy. Le pilote allemand sera en 2018 le pilote Prema en FIA F2.
Mais cela ne devrait pas s'arrêter là. Mick Schumacher devrait rejoindre All Road Management, la société de management de ... Nicolas Todt ! Manager de Charles Leclerc, nouveau pilote de la Scuderia Ferrari, il devrait gérer la carrière du fils du septuple Champion du Monde de F1.
Sur les traces de Charles Leclerc ?
Le pilote allemand pourrait suivre la voie du pilote monégasque. Après son titre en FIA F3 Europe, il pourrait piloter pour la première une Ferrari au cours des essais durant la saison. En parallèle, il va se battre pour le titre en FIA F2 avec l'équipe Prema. Mais face à lui, il aura de sérieux concurrents.
Titulaire de la Super Licence, il pourrait prétendre à un volant en F1 en 2020. Un volant chez Ferrari semble peu probable mais auprès des équipes partenaires (Haas ou Sauber), cela semble possible.