Nicholas Latifi est l'homme en tête du classement FIA F2, avec un point d'avance sur Nyck de Vries. Pilote de développement Williams, il s'exprime sur son avenir.
Nicholas Latifi n'a qu'un objectif : être en F1 dès 2020. Dans le giron de Williams, il dispose d'un avantage pour rejoindre la discipline. Mais pour cela, il devra faire une bonne saison en FIA F2, voire gagner le titre afin d'avoir sa Super Licence.
"L’objectif est la F1 et si, hypothétiquement, je gagne la FIA F2 cette année, j’aimerais idéalement arriver en F1 l’année prochaine sans avoir à prendre une année sabbatique comme l’ont déjà fait certains champions précédents'', explique Nicholas Latifi à FormulaSpy.
Nicholas Latifi loin de la rumeur Robert Kubica
Récemment, une rumeur l'annonçait dans le baquet de Robert Kubica avant la fin de la saison. Cependant, le pilote canadien reste loin de ce genre d'informations.
"Ce ne sont que des rumeurs. Pour moi, ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai pas encore ma Super Licence et mon objectif est uniquement de remporter le championnat de FIA F2. C'est un peu irréaliste. Si quelqu'un me disait « tu dois piloter», alors je me sentirais prêt parce que je devrais piloter. Mais je sais que je ne suis pas en mesure de pouvoir piloter, alors, de ce point de vue, ce n’est même pas dans mon esprit. Toutes les rumeurs ne sont que des rumeurs. Autant que je sache, rien ne se passera avec Williams cette année'', ajoute Nicholas Latifi.
Il sera dans la Williams à l'occasion des premiers essais libres du Grand Prix du Canada, avant de retrouver sa DAMS pour la manche française.