Premier meeting anglais pour les jeunes pilotes FIA F2. Robert Shwartzman mène le championnat pilote après les trois premiers rendez-vous.

Lors du dernier week-end, en Hongrie, Robert Shwartzman et Luca Ghiotto ont remporté les deux courses. Ils ne se sont pas montrés lors de la séance d'essais du vendredi sur le circuit anglais. Yuki Tsunoda a réalisé le meilleur temps de la séance devant Jehan Daruvala et Felipe Drugovich. Ce dernier a réalisé le tour le plus rapide lors de la séance qualificative. Il partira de la pole position devant Callum Ilott et Mick Schumacher. Le leader du championnat partira de la 18e position.

Nikita Mazepin remporte la course 1

Callum Ilott, 2e des qualifications prendra le départ de la voie des stands. Felipe Drugovich est seul sur la première ligne. Mauvais départ pour le poleman tandis que Mick Schumacher décolle et prend la tête au premier virage. L'allemand mène à la fin du premier tour devant Nikita Mazepin, Christian Lundgaard, Felipe Drugovich, Jack Aitken Yuki Tsunoda, Guanyu Zhou, et Nobuharu Matsushita 8e. Le leader du championnat n'est que 13e. Au 3e tour, changement de leader, Nikita Mazepin passe l'allemand de chez Prema. Ce dernier reste blottit dans les échappements. Feliope Drugovich en fait de même avec Christian Lundgaard pour le gain de la 3e place.

Au 5e tour, Marcus Armstrong passe Dan Ticktum et se place 11e, à la porte des points. Guanyu Zhou passe Yuki Tsunoda et prend la 6e place au 7e tour. Les arrêts aux stands commencent. Jack Aitken passe à son tour Yuki Tsunoda.

A la fin du 8e tour, les deux leaders s'arrêtent. Christian Lundgaard prend la tête de la course. Il s'arrête au tour suivant. Felipe Drugovich prend les rennes. Christian Lundgaard met la pression sur Mick Schumacher pour la 2e place provisoire de ce podium, la 11e dans le classement au 15e tour. Le pilote ART prend le meilleur sur le pilote Prema. Au 19e tour, le leader de la course et poleman passe par les stands. Guanyu Zhou est en tête, suivent Jack Aitken et Nikita Mazepin, le premier des pilotes qui ont déjà effectué leur arrêt. Le pilote Uni-Virtuosi s'arrête au 22e tour, tout comme Jack Aitken.

Nikita Mazepin mène donc cette course devant Christian Lundgaard, Mick Schumacher, Louis Delétraz, Yuki Tsunoda, Jehan Daruvala, Callum Ilott, Guanyu Zhou, Felipe Drugovich et Dan Ticktum 10e. Le leader du championnat est 15e. Louis Delétraz passe Mick Schumacher et prend la 3e place 24e tour. Yuki Tsunoda et Guanyu Zhou en font de même, reléguant l'allemand à la 6e position. Le chinois finit en trombe et passe Yuki Tsunoda pour la 4e place. Il met la pression sur le suisse et le passe quelques virages plus loin. Yuki Tsunoda passe également le suisse. Mick Schumacher dégringole à la 7e position, passé par Callum Ilott. Dan Ticktum passe Jehan Daruvala et se place 9e. Au 27e tour, Guanyu Zhou passe Christian Lundgaard et tente de remonter sur le leader. Christian Lundgaard est suis la pression de Yuki Tsunoda. Le japonais prend le meilleur au dernier tour.

Nikita Mazepin remporte cette course 1 devant Guanyu Zhou et Yuki Tsunoda. Suivent Christian Lundgaard, Callum Ilott, Louis Delétraz, Felipe Drugovich , Dan Ticktum 8e, Mick Schumacher et Nobuharu Matsushita.

Dan Ticktum remporte cette course sprint

Dan Ticktum part de la pole position, il devance sur la grille Felipe Drugovich et Louis Delétraz. Le leader du championnat part de la 14e place. Dan Ticktum conserve la tête au premier virage, plus loin dans le peloton c'est plus compliqué. Yuki Tsunoda est en tête à queue, la voiture de sécurité virtuelle est déployée. Un léger contact semble avoir eu lieu entre le japonais et Callum Ilott. Dan Ticktum mène devant Christian Lundgaard, Louis Deletraz, Felipe Drugovich, Callum Ilott, Nikita Mazepin, Guanyu Zhou et Mick Schumacher 8e. Retour à la course au 2e tour, pas de changement dans le top 8.

Felipe Drugovich est sous la pression de Callum Ilott, mais il conserve sa 4e place pour l'instant. Christian Lundgaard revient sur le leader de la course. Callum Ilott est pénalisé de 5 secondes pour son contact avec Yuki Tsunoda. Au 7e tour, Callum Ilott passe Felipe Drugovich et prend la 4e place provisoire. Nikita Mazepin passe Felipe Drugovich tandis que Guanyu Zhou profite de l'occasion pour passer les deux pilotes et prendre la 5e place. Plus loin Robert Shwartzman se montre impatient derrière Jack Aitken pour la 10e place. Il passe au 10e tour de cette course. Le leader du championnat aimerait certainement ne pas finir ce meeting sans point.

A la mi-course, Dan Ticktum mène toujours cette course devant Christian Lundgaard, Louis Delétraz, Callum Ilott, Guanyu Zhou, Nikita Mazepin, Felipe Drugovich et Mick Schumacher 8e.

Callum Ilott revient dans les rétroviseurs de Louis Delétraz. Le suisse défend sa place sur le podium, mais sans réussite, Callum Ilott passe au 13e tour de cette course. Il passe ensuite Christian Lundgaard et prend la 2e place.

Au 15e tour, Callum Ilott part en tête à queue, la voiture de sécurité est déployée. C'est l'abandon pour le pilote Uni-Virtuosi. Pendant la voiture de sécurité, certains pilotes s'arrêtent aux stands pour mettre des pneus neufs. Sean Gelael est victime de sa précipitation, il repart trop vite et sa roue avant gauche est mal fixée, il s'arrête en fin de voie des stands. Soucis lors de l'arrêt pour Robert Shwartzman, qui fait ressortir le russe très loin dans le peloton. La voiture de sécurité se retire à la fin du 18e tour.

Dan Ticktum mène devant Louis Delétraz, Guanyu Zhou, Nikita Mazepin, Christian Lundgaard, Felipe Drugovich, Nobuharu Matsushita et Jack Aitken 8e. Christian Lundgaard passe Nikita Mazepin et prend la 4e place. Il poursuit son ascension et passe Gunayu Zhou au 20e tour. Luca Ghiotto ne verra pas le drapeau à damier, il abandonne avant le dernier tour. Christian Lundgaard passe Louis Delétraz à l'entame du dernier tour. Guanyu Zhou part à la faute dans le dernier tour.

Dan Ticktum remporte cette course devant Christian Lundgaard et Louis Delétraz 3e. Suivent Jehan Daruvala, Nikita Mazepin, Felipe Drugovich, Nobuharu Matsushita et Jack Aitken 8e. Le leader du championnat termine à la 13e place.