Avant-dernier meeting de la saison. Felipe Drugovich, largement en tête du classement, peut être titré dès ce week-end. La lutte pour le podium reste, elle, ouverte.
Luca Ghiotto fait son retour dans le paddock en remplacement de Roy Nissay. Le pilote DAMS est suspendu pour ce week-end en raison de ses multiples pénalités. Felipe Drugovich mène confortablement le championnat devant Théo Pourchaire et Logan Sargeant.
Les pilotes n’ont pas tardé à prendre la piste dès le feu vert allumé. Luca Ghiotto met rapidement son nom en haut de la feuille des temps. Quelques pilotes sortent des limites de la piste dont Clément Novalak et Enzo Fittipaldi. Jüri Vips réalise le meilleur temps de la séance devant Ralph Boschung et Marcus Armstrong. Théo Pourchaire réalise le 4e temps, Felipe Drugovich est 6e.
Jack Doohan le plus rapide
Les pilotes s’élancent sur une piste ensoleillé. Les temps s’améliorent tour après tour. Liam Lawson est le premier à descendre sous la barre de la minute 33 secondes. Il améliore son chrono mais Logan Sargeant puis Jüri Vips font mieux. Jack Doohan réalise le meilleur temps avant la mi-séance. Tous les pilotes retournent aux stands avant leur deuxième relais.
Les pilotes reprennent la piste, il reste moins de 7 minutes dans cette séance qualificative. Marcus Armstrong puis Liam Lawson remontent en tête des temps, mais Jack Doohan ne se laisse pas faire et reprendre la tête, il reste moins de 3 minutes dans la séance. Dans le dernier run, Ayumu Iwasa se rate dans la parabolique et finit dans les graviers. Le pilote DAMS provoque un drapeau jaune dans le dernier secteur, c'est la fin des espoirs de tous les pilotes.
Jack Doohan réalise la pole position devant Liam Lawson et Marcus Armstrong. Felipe Drugovich réalise le 4e temps tandis que Théo Pourchaire est 14e de la séance.