Luca Ghiotto, actuellement engagé en GT World Challenge Europe Sprint Cup, va retrouver la grille FIA F2, en pilotant pour l'équipe DAMS.

Sa dernière course était à Bahreïn en 2020. Après cinq saisons en GP2 puis FIA F2, Luca Ghiotto a pris une autre voie, en allant en GT. Ce week-end, à l'occasion du meeting italien, qui va se courir sur le circuit de Monza, il sera au volant de la monoplace occupée habituellement par Roy Nissany. Le pilote israélien a reçu une suspension d'une course, après avoir accumulé plus de 12 points de pénalité.

"Cela fait longtemps que je n'ai pas vu la FIA F2, mais enfin, nous nous retrouvons et pour ma course préférée. Je suis super content d'annoncer que je serai de retour en FIA F2 avec DAMS ce week-end dans le temple de la vitesse, ça fait tellement de bien. Merci beaucoup les gars", déclare Luca Ghiotto sur les réseaux sociaux.

Un retour en FIA F2 pour Luca Ghiotto

Luca Ghiotto rejoint l'antichambre de la F1 en 2016, après avoir fini vice-champion de GP3, derrière Esteban Ocon. Sa première saison, courue avec Trident, se solde par une 8e place au championnat et une victoire lors de la course sprint en Malaisie, sur le circuit de Sepang.

Le GP2 disparait pour laisser sa place à la FIA F2. Nouveau championnat et nouvelle équipe. Le pilote italien rejoint Russian Russie. Il s'impose sur ses terres, à Monza, lors de la course sprint. Il finit à la 4e place du championnat.

Il effectue sa troisième saison avec Campos. Pas de victoire pour Luca Ghiotto et une 8e place finale. Sa saison 2019, courue avec UNI-Virtuosi, reste sa meilleure. Sur le podium final du championnat, il remporte quatre courses durant la saison. Il fait sa dernière saison en FIA F2 avec Hitech Grand Prix, où il finit en 10e position, avec une victoire acquise en Hongrie.