Nouvelle pole position pour Jack Doohan en FIA F2 à Monza

Avant-dernier meeting de la saison. Felipe Drugovich, largement en tête du classement, peut être titré dès ce week-end. La lutte pour le podium reste, elle, ouverte.

Luca Ghiotto fait son retour dans le paddock en remplacement de Roy Nissay. Le pilote DAMS est suspendu pour ce week-end en raison de ses multiples pénalités. Felipe Drugovich mène confortablement le championnat devant Théo Pourchaire et Logan Sargeant.

Les pilotes n’ont pas tardé à prendre la piste dès le feu vert allumé. Luca Ghiotto met rapidement son nom en haut de la feuille des temps. Quelques pilotes sortent des limites de la piste dont Clément Novalak et Enzo Fittipaldi. Jüri Vips réalise le meilleur temps de la séance devant Ralph Boschung et Marcus Armstrong. Théo Pourchaire réalise le 4e temps, Felipe Drugovich est 6e.

Jack Doohan le plus rapide

Les pilotes s’élancent sur une piste ensoleillé. Les temps s’améliorent tour après tour. Liam Lawson est le premier à descendre sous la barre de la minute 33 secondes. Il améliore son chrono mais Logan Sargeant puis Jüri Vips font mieux. Jack Doohan réalise le meilleur temps avant la mi-séance. Tous les pilotes retournent aux stands avant leur deuxième relais.

Les pilotes reprennent la piste, il reste moins de 7 minutes dans cette séance qualificative. Marcus Armstrong puis Liam Lawson remontent en tête des temps, mais Jack Doohan ne se laisse pas faire et reprendre la tête, il reste moins de 3 minutes dans la séance. Dans le dernier run, Ayumu Iwasa se rate dans la parabolique et finit dans les graviers. Le pilote DAMS provoque un drapeau jaune dans le dernier secteur, c'est la fin des espoirs de tous les pilotes.

Jack Doohan réalise la pole position devant Liam Lawson et Marcus Armstrong. Felipe Drugovich réalise le 4e temps tandis que Théo Pourchaire est 14e de la séance.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%