Alors qu'il reste encore un meeting dans le calendrier, la lutte pour titre pilote est d'ores et déjà achevée.
Avant d'entamer ce rendez-vous russe, Nyck de Vries avait déjà éliminer tous ses adversaires sauf un, Nicholas Latifi. Le néerlandais de 24 ans a solidement mené cette saison pour remporté un titre tant convoité. Avec 4 victoires, 7 podiums et 4 pole position, il a largement marqué de son empreinte la saison 2019. Faisant à la fois preuve d'autorité et d'intelligence, Nyck de Vries a construit son championnat avec la manière.
Lors de cette course 1 sur le circuit de Sotchi, Nyck de Vries, parti de la pole position, mène jusqu'au 5e tour et reprend les rennes après l'arrêt de Luca Ghiotto au 25e tour. Le néerlandais remporte cette course et le titre, en terminant devant son rival, Nicholas Latifi, et Louis Delétraz.
Nyck de Vries en route pour la Formule E
Après avoir remporté le titre en Formule Renault 2.0 en 2014, il termine 3e du championnat de Formule Renault 3.5. Puis il est classé 6e du GP3 en 2016. Il arrive en FIA F2 la saison suivante et progresse dans le classement pour finalement remporté le titre cette saison avec l'équipe ART Grand Prix. En parallèle, Nyck de Vries participe également au championnat d'endurance avec Racing Team Nederland.
Contre toute attention, le néerlandais a pris un autre chemin que la F1 la saison prochaine. Membre du Mclaren Young Driver Program depuis 2010, il quitte le giron de l'équipe en début d'année 2019. C'est en Formule E que l'on suivra les aventures de Nyck de Vries en monoplace. Il sera aux cotés de Stoffel Vandoorne pour l'équipe Mercedes EQ. Une nouvelle aventure pour ce pilote talentueux.