Actuellement en tête du championnat 2019 de FIA F2, avec 59 points d'avance sur Nicholas Latifi, Nyck de Vries sera en Formule E la saison prochaine. 

Mercedes EQ a choisi de faire confiance à deux anciens membres du junior team de McLaren. Stoffel Vandoorne, qui a effectué une première saison en Formule E avec HWA, pilotera la monoplace engagée par l'équipe allemande tout comme Nyck de Vries. Le pilote néerlandais va connaître une fin de saison marathon puisque son premier E-Prix aura lieu une semaine avant la manche finale de la saison 2019 de FIA F2, où il tentera de remporter le titre avec ART Grand Prix.

Le pilote oublié pour la F1

Nyck de Vries n'a pas à rougir de son palmarès. Champion d'Eurocup 2.0 et le Formule Renault 2.0 Alps en 2014, il finit troisième du championnat 2015 de Formule Renault 3.5 qu'il dispute avec l'équipe française DAMS. Il rejoint le GP3 la saison suivante où il termine à la sixième place du championnat avant de faire le grand saut en FIA F2. Septième la première saison qu'il court avec Rapax puis avec Racing Engineering (suite à un échange avec Louis Delétraz), il finit à la quatrième place la saison dernière avec Prema.

Pilote membre du junior team de McLaren de 2010 à mai dernier, il a été souvent au cœur des batailles de management au sein de l'équipe, jusqu'à être délaissé par le management actuel qui a souhaité miser sur Lando Norris, aujourd'hui pilote titulaire de l'équipe de F1.

"À la fin de l'année 2016, Ron Dennis a vendu ses actions de McLaren, Zak Brown est arrivé. Il avait son propre protégé, Lando Norris. Son père a apporté son propre argent. Mon soutien financier s'est effondré. J'ai fait des essais en DTM, presque une course de Formule E. Sans cette entente tardive avec Rapax en FIA F2, cela aurait pu sembler différent. Avec un minimum de ressources, j'en ai tiré le maximum'', expliquait-il dans une interview accordée à nrc.nl.

Aujourd'hui, l'avenir de Nyck de Vries est en Formule E, où il va piloter pour l'équipe Mercedes EQ, aux côtés de Stoffel Vandoorne.

"C’est une excellente opportunité, pour laquelle je suis très reconnaissant envers Mercedes. J'ai eu un excellent accueil de la part de l'équipe et c'est un plaisir de travailler avec eux. Mais au bout du compte, tout dépendra des performances sur le circuit une fois la saison commencée. C'est tout nouveau pour moi. C'est pourquoi honnêtement, je n'ai pas pensé à me fixer d'objectifs pour ma première saison'', souligne Nyck de Vries.