Une reprise en suspend pour Olli Caldwell qui ne pourra pas participer au meeting belge. Il s’agit du deuxième pilote suspendu en FIA F2 cette saison.
Le pilote Campos a cumulé 12 points d’infraction, dont une grande partie pour non-respect des limites de la piste. Lors du meeting hongrois, Olli Caldwell a été sanctionné de 5 secondes et d’un point, pour être sorti de la piste à plusieurs reprises. Il sera donc à pied lors du meeting qui vient, à Spa-Francorchamps.
Lirim Zendeli aux commandes en Belgique
Lirim Zendeli remplacera le pilote Alpine lors du week-end en Belgique. Le pilote allemand a effectué deux courses en FIA F3 cette saison pour l’équipe Charouz. Il a terminé 17e du championnat FIA F2 la saison passée aux cotés de l’équipe MP Motorsport. Le pilote de 22 ans rejoint l’équipe Campos pour la première fois.
« Je suis très excité et heureux de piloter à nouveau une F2. Cela fait un an maintenant depuis ma dernière fois en F2 et j'ai hâte de vivre cette expérience. Spa a été bon pour moi la dernière fois que j'y ai conduit en FIA F3 en remportant la course principale. Reprendre les clés d'Olli Caldwell sera un gros défi mais je ferai de mon mieux pour retrouver les limites dès que possible. Je tiens également à remercier Olli et Campos pour la confiance qu'ils m'accordent et je vais tout donner pour la rendre avec de bons résultats » précise Lirim Zendeli dans le communiqué Campos.
« Après la dernière sanction imposée par la FIA, malheureusement, nous ne pouvons pas avoir Olli avec nous dans cette course. Zendeli le remplace et je lui souhaite un très bon week-end, on sait qu'il est absent depuis un an mais on espère qu'il s'adaptera rapidement à la voiture et je pense qu'avec tout le soutien de l'équipe on pourra avoir un bon weekend » indique Adri Campos.