Pietro Fittipaldi, champion de Formula V8 3.5 en 2017, réfléchit à ses options pour la saison prochaine mais exclut un passage en FIA F2.
Actuellement pilote d'essais de l'équipe Haas en F1, Pietro Fittipaldi regarde les options qui s'offrent à lui en 2020.
"En regardant les opportunités, le DTM pourrait être une possibilité, mais nous examinons d'autres options. La Super Formula est une option, j'aimerais vraiment revenir à la monoplace, mon objectif est de me rendre en F1, c'est mon objectif, mon rêve. Je veux tout donner pour essayer de l'atteindre'', explique-t-il.
Le pilote brésilien est à 4 points de sa Super Licence. La nouvelle règlementation, offrant des points aux pilotes participant aux essais libres F1, pourrait l'aider à obtenir sa Super Licence.
"Bien entendu, l’obtention de ma Super Licence en F1 est ma priorité, nous travaillons dessus. Cela pourrait me permettre d’être le réserviste de l’équipe mais je sais que je dois prendre une étape à la fois. Il n’y a plus d’essais en cours de saison en 2020, c’est pourquoi faire des essais libres 1 sera important pour engranger des points. J’espère évidemment pouvoir continuer ce que je fais avec Haas F1, et un peu plus même l’année prochaine. Je ne suis qu’à 4 points d’avoir la Super Licence. Si je pouvais faire les quatre premières libres de la saison, alors j’aurais les points. Il y a d’autres moyens évidemment, comme courir dans un championnat qui vous donne des points. Mais cela ne garantit rien à court terme, seulement en fin de saison'', déclare-t-il.
La FIA F2, une option exclue par Pietro Fittipaldi
Le pilote brésilien n'envisage pas de rejoindre l'antichambre de la F1, à savoir la FIA F2, du fait de l'incompatibilité avec son calendrier.
"La FIA F2 n'est pas une option pour le moment. Elle n'est pas compatible avec le calendrier et le travail que je dois faire. Mais nous envisageons d'autres choses'', ajoute-t-il.
Pietro Fittipaldi participera à la F3 Asian cet hiver, avec l'équipe Pinnacle Motorsport, avec Jack Doohan comme coéquipier.