Lors de la troisième course du week-end de Baku, Théo Pourchaire a été pris en sandwich entre Dan Ticktum et Marcus Armstrong. Un contact aux conséquences importantes pour le pilote ART GP.

Alors que son début de saison se passait sans anicroche, et avec de beaux résultats, Théo Pourchaire repart de Baku avec un poignet fracturé et une incertitude pour la prochaine course. Lors du premier tour de la course principale FIA F2, alors que Théo Pourchaire et Marcus Armstrong était en lutte, Dan Ticktum a tenté de prendre l'intérieur des deux pilotes provoquant une réaction en chaine entre le pilote français et le pilote néo-zélandais. Ce dernier a abandonné immédiatement tandis que le pilote ART est rentré aux stands, laissant espérer un retour dans la course. Mais Théo Pourchaire s'extrait de la monoplace et montre des signes de douleurs au bras.

Après un passage au centre médical, le verdict tombe. Le poignet de français est fracturé, comme il l'indique sur son compte twitter.

La prochaine course doit se dérouler dans 6 semaines. Un délais qui devrait permettre au français de se soigner et revenir en pleine possession de son poignet. En effet, une telle fracture nécessite généralement entre 6 et 8 semaines de guérison. Espérons un prompt rétablissement au pilote ART GP.