Absent de la piste depuis l'Azerbaïdjan, Spa-Francorchamps marque le grand retour de Ralph Boschung en FIA F2.

Atteint du syndrome facettaire lombaire, Ralph Boschung a été obligé de faire l'impasse sur six meetings cette saison, remplacé sur les trois derniers par Roberto Merhi. Actuellement en 14e position du championnat, le pilote suisse fait son retour à l'occasion de la reprise du championnat après la trêve estivale sur le circuit belge de Spa-Francorchamps.

"Je suis content de ne pas encore me sentir trop mal avec mon cou, ce qui pour moi est la plus grande réussite de cette session. Nous y allons étape par étape, évidemment c'était des conditions très délicates, ce qui signifiait qu'il y avait de fortes chances de me mettre dans le mur. Ça fait du bien quand même d'être de retour. Je me sens vraiment bien avec l'équipe, rien n'a vraiment changé avec la voiture, les performances sont vraiment bonnes, comme toujours", indique-t-il après la premières séances d'essais libres.

Un retour mouvementé pour Ralph Boschung

Le pilote suisse a repris la piste en Belgique. La séance d'essais libres n'a pas été de tout repos avec deux drapeaux rouges. Cela a compromis son retour en piste, après presque deux mois sans piloter.

"Cela n'aide pas que je n'aie pas été dans la voiture depuis un certain temps. J'aurais aimé avoir plus de temps dans la voiture et peut-être un tour poussé, mais je pense que nous sommes tous dans le même bateau, donc c'est un peu égal pour tout le monde dans ce sens", ajoute Ralph Boschung.

Le pilote suisse a fini 10e de la séance qualificative. Le pilote Campos partira de la pole position lors de la course sprint qui aura lieu ce samedi.