Nyck de Vries a succédé à George Russell, qui a rejoint Williams en 2019. Mais le champion FIA F2 n'ira pas en F1 en 2020...
Cette saison, la FIA F2 a fait cocorico ! Le champion des pilotes a couru la saison 2019 avec une équipe française tandis que la seconde équipe engagée a remporté le titre des équipes. Deux victoires d'Anthoine Hubert, dont une en France, vient agrémenter la force de la France cette saison.
De la joie au drame...
Huit pilotes différents se sont imposés au cours de la saison 2019 de FIA F2. Nyck de Vries, Nicholas Latifi et Luca Ghiotto ont remporté quatre victoires chacun. Jack Aitken (3 victoires), Nobuharu Matsushita (2 victoires), Sergio Sette Câmara (2 victoires), Mick Schumacher (1 victoire) se sont également imposés.
On ne peut pas oublier les deux victoires du regretté Anthoine Hubert, lors de la seconde course à Monaco et de la seconde course en France. Espoir français, le pilote de l'équipe Arden nous a quittés lors de la première course du meeting belge, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Guanyu Zhou est le meilleur rookie de la saison, remportant le prix Anthoine Hubert créé pour l'occasion.
DAMS s'est offert le titre des équipes, en la mémoire de leur co-fondateur Jean Paul Driot, disparu le 4 août. L'équipe française bat UNI-Virtuosi, qui a pris le relais du Russian Time cette saison. ART Grand Prix finit sur le podium final, devant Carlin. Arden, qui quitte la FIA F2 en 2019 pour laisser sa place à HWA, Prema, dont les compétences en FIA F2 sont loin de celles connues en FIA F3 ou encore en Formula Regional European, et Trident forment le trio de fin de peloton.
Nyck de Vries met fin à une série de champions de la FIA F2/GP2 qui ont rejoint la F1 après leur titre. Le pilote néerlandais court la saison 2019-2020 en Formule E, avec l'équipe Mercedes EQ.