Vainqueur de la course principale, Richard Verschoor n'a pas pu rejoindre le parc fermé en fin de course. Le pilote néerlandais a été disqualifié.
Richard Verschoor a subi un ascenseur d'émotions à Spielberg, en Autriche. Le pilote néerlandais, vainqueur de la course principale, a été disqualifié quelques heures après la fin de la course. Le pilote trident n'a pas pu rejoindre le parc fermé après le drapeau à damiers. Le délégué technique de la FIA a déclaré que la voiture n'était pas en mesure de fournir un échantillon de carburant d'un minimum de 800 grammes, avec seulement 31,3 grammes restant dans le réservoir.
La victoire devait revenir logiquement au deuxième de la course, à savoir Jehan Daruvala mais le pilote indien de l'équipe Prema a été pénalisé d'un Drive Through pour avoir tenté de sécher la surface de la piste au niveau de sa grille avant le début de la course, converti en 20 secondes de pénalité puisqu'il a été attribué après la course.
La victoire revient à Logan Sargeant. Le pilote junior de Williams finit devant Enzo Fittipaldi et Roberto Merhi, qui, malgré sa pénalité, revient sur le podium. Le pilote espagnol remplaçait Ralph Boschung, qui souffre du syndrôme facettaire lombaire.
Une pluie de pénalités en Autriche
Durant tout le week-end, une pluie de pénalité est tombée sur les pilotes, notamment à cause des limites de la piste. Lors de la course sprint, Olli Caldwell a reçu 5 secondes de pénalité à cause de cela, tout comme Frederik Vesti et Roberto Merhi.
Lors de la course principale, Roberto Merhi a perdu son podium à cause d'une pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste. Ayumu Iwasa a reçu la même sanction, ainsi que Jack Doohan, Calan Williams. Liam Lawson a reçu 15 secondes de pénalité, alors que Frederik Vesti a écopé de 25 secondes de pénalité.