Nombreux sont les membres de la Ferrari Driver Academy. Cinq sont actuellement en FIA F2. Parmi eux, un jeune pilote russe du nom de Robert Shwartzman...

Robert Shwartzman fait parler de lui ! Actuellement leader du championnat FIA F2 après six courses, avec deux victoires à son actif, le pilote russe semble être la prochaine sensation de la Ferrari Driver Academy. Même Helmut Marko souhaite le voir en F1 la saison prochaine. Mais les places en F1 sont chères et actuellement, le sort des pilotes des équipes clientes Ferrari n'est pas connu.

Robert Shwartzman, soutenu par Ferrari et SMP Racing

Cinq pilotes courent actuellement en FIA F2. Robert Shwartzman fait équipe avec Mick Schumacher, fils du septuple Champion du Monde de F1, Michael Schumacher. Chez ART Grand Prix, on retrouve Marcus Armstrong, vice-champion du championnat 2019 de FIA F3. Callum Ilott, 11e du dernier championnat FIA F2, court sous les couleurs de UNI-Virtuosi, tandis que Giuliano Alesi, 15e de la dernière saison de FIA F2, roule chez HWA, qui a remplacé Arden cette saison.

Ils sont cinq à vouloir une place en F1 avec Ferrari, cinq à vouloir suivre la voie de Jules Bianchi et Charles Leclerc. Les bookmarkers parient sur un duel entre les deux pilotes Prema pour une place en F1 la saison prochaine. Mick Schumacher sort d'une saison FIA F2 en demi-teinte, ne finissant que 12e du championnat 2019 de FIA F2. Son début de saison est loin d'être idéal puisqu'il est dominé par Robert Shwartzman. Le pilote russe mène deux victoires à zéro pour le moment.

Robert Shwartzman, outre son palmarès - Champion 2019 de FIA F3, champion 2018 de Toyota Racing Series et troisième des championnats 2018 de FIA F3 Europe et 2017 de Formule Renault Eurocup, dispose d'un autre soutien de poids, à savoir SMP Racing. Le programme créé par Boris Rotenberg mise beaucoup sur le jeune pilote russe et n'hésitera pas à investir de l'argent pour lui offrir un baquet la saison prochaine, avec ou sans le soutien de Ferrari. La piste logique pour Robert Shwartzman serait Alfa Romeo Racing, dont l'avenir des pilotes est incertain avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.