Après la confirmation de Mick Schumacher, Prema a choisi de renouveler sa confiance à Sean Gelael.

15e du dernier championnat FIA F2, Sean Gelael reste avec l'équipe italienne Prema en 2019. Le pilote indonésien va courir sa quatrième saison dans l'anti-chambre de la F1.

"Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Sean pour la nouvelle saison. Il a signé des résultats prometteurs en 2018 et s'est également révélé être un atout précieux pour l'équipe grâce à son dévouement sans faille. Il est le premier pilote à revenir pour une deuxième saison depuis que nous avons commencé notre programme en FIA F2. Il sera donc intéressant de comprendre la dynamique, mais nous sommes certains que les avantages seront présents ainsi que les résultats obtenus. Nous voulons aider Sean à démontrer son réel potentiel et nous avons hâte de commencer 2019'', déclare René Rosin, directeur de l'équipe.

"Cela a été une saison avec des hauts et des bas, mais je tiens à les remercier pour toute l'expérience que nous avons acquise. Le début d’année a été fort, mais à partir du milieu, la situation a été un peu sombre. Nous savons cependant ce que nous avons fait de mal et ce que nous devons faire mieux. Il reste encore beaucoup à faire. Je suis heureux que l'équipe mette la confiance en moi pour faire un travail encore meilleur l'année prochaine. Je veux juste remercier toutes les personnes impliquées. Ensemble, nous avons ce dont nous avons besoin pour amener Prema à remporter le championnat l'année prochaine'', déclare le pilote.